FANDOM

Villamax est un monstre extraterrestre secondant Trakeena.

Villamax

Histoire Modifier

Lorsque Trakkena refuse d'entrer dans le Cocon et fugue, elle se retrouve sur Onyx. Mais elle ne sait pas se défendre. Malmenée par les clients d'un saloon, Villamax lui vient en aide, ne supportant pas de la voir seule et sans défense face à trois agresseurs.

Trakeena lui indique qu'elle est la fille de Scorpius, mais ni lui ni son fidèle ami Kegler ne la croient, estimant que la vraie fille de Scorpius serait en mesure de se défendre. Trakeena et Villamax passe un accord, il fera d'elle une puissante guerrière, mais elle devra se soumettre à un entrainement intense : combat à l'épée, combat à main nue, courir assez vite pour dépasser une moto, traîner des tonnes de pierres en plein désert. Trakeena est au départ une piètre disciple mais à force d'entrainement, elle parvient à battre Villamax, gagnant en force, en vitesse et en réflexes, au point d'aller s'attaquer aux canailles qui l'avaient malmené.

Trakeena apprend alors que son père à perdu un combat contre les Rangers. Villamax décide de l'accompagner auprès de son père, avec Kegler. Lorsque Scorpius meurt et que Trakeena lui succède, Villamax décide de rester à ses côtés et de la servir et a venger la mort de son père causée par le Ranger Rouge, Léo.

Villamax part affronter Kai et Léo sur Terraventure tandis que Deviot et les Sting Wingers ont capturé tous les autres Rangers. Villamax s'engage à tous les libérer si Léo accepte de se rendre. Léo capitule et Villamax tient parole contre l'avis de Deviot, ce qui démontre entre ces deux personnages une conception bien différente de l'honneur. Mais Léo parvient à s'échapper grâce à l'intervention de Kubak et de Teksa, envoyés par Deviot pour tuer Trakeena. Deviot est contraint de tuer Kubak pour éviter qu'il ne révèle sa duplicité. Villamax offre alors symboliquement une dague à Deviot pour le remercier d'être si fidèle à Trakeena, ne comprenant pas la dangerosité de celui-ci.

Par la suite Villamax envoie sur Terraventure le monstre Rykon pour prendre le grimoire de la galaxie, mais le monstre est finalement empêché par les Rangers. Plus tard il propose à Trakeena les services d'un guerrier qu'il estime, Loyax. Quelques temps après, Villamax supervise la construction d'un Canon Laser Géant pour détruire les créatures Galactiques mais en vain.

A la mort de Kendrix, Trakeena comme les Rangers se mettent en quête du Sabre Quasar Rose. La première personne à mettre la main dessus est Karone qui se fait encore passer pour Astronema lors d'une vente aux enchères sur Onyx. Mais elle est démasquée par Trakeena et Villamax la combat. Mais Karone réussit à prendre la fuite avec le Sabre et intègre l'équipe des Rangers. Par la suite, Villamax propose les service du puissant Magnetox a Trakeena.

Suite au retour de Terraventure de la galaxie perdue et au passage de Deviot et Trakeena dans le Cocon, Villamax constate que la folie habite Trakeena. Il la regarde équiper les Sting Wingers d'appareils explosifs pour les transformer en kamikazes. Il la regarde ainsi sacrifier inutilement toute leur armée. Durant le raid contre Terraventure, plusieurs Sting Wingers se font exploser après s'être posé sur un immeuble et une petite fille manque de se faire écraser par les débris de l'explosion, Villamax la protége instinctivement. Pour la remercier, la petite fille lui donne une fleur que Villamax conserve. Mais lorsque Trakeena lui ordonne de manœuvrer le Scorpius Stinger pour détruire toutes les navettes spatiales transportant les habitants de Terraventure vers le nouveau monde, Villamax refuse d’ouvrir le feu, considérant que les habitants de Terraventure et notamment les enfants n'ont pas à subir la vengeance de Trakeena qui ne concerne que le Ranger Rouge. Trakeena prend alors un malin plaisir à attaquer et frapper à mort Villamax qui refuse de se défendre et de frapper celle à qui il a juré loyauté. Villamax meurt, considérant que son élève n'a rien appris.

Pouvoirs et habilités Modifier

Villamax est un puissant combattant et un redoutable épéiste. Il dispose également de la capacité de téléportation et peut également diriger depuis ses mains des rayons d'énergie contre ses adversaires.

  • Le personnage de Villamax rappelle celui d'Ecliptor qui fait preuve d'une loyauté sans faille.

Apparitions Modifier

a compléter