FANDOM

Venjixteam
Venjix est le principal antagoniste de la saison Power Rangers RPM. Il est également le principal antagoniste de la saison Power Rangers Beast Morphers, mais sous le nom d'Evox

Histoire Modifier

Avant RPM Modifier

Venjix est une création du Docteur K. A l'origine Venjix est un ver informatique extrêmement agressif. Sa présence est détectée par la Fédération mondiale d'Internet 4 ans avant les événements de RPM. En une seule année, Venjix contamine 37% des systèmes informatiques mondiaux. Il détient alors le contrôle des communications mondiales ainsi que des systèmes d'énergie et de défense. Venjix met alors sur pied une immense armée de robots principalement constituée de Grinders pour prendre le contrôle de la Terre et anéantir la race humaine (dans une dimension parallèle à celle des autres saisons). Seule la cité dôme de Corinthe lui résiste encore et toujours.
Venjix2

Dans RPM Modifier

Venjix poursuit inlassablement ses tentatives de conquête de Corinthe tandis que ses troupes traquent sans relâche tous les réfugiés essayant de rallier la cité.

Il est détruit quand Gem et Gemma font tomber le centre de commandes de Corinthe sur lui, avec à l'intérieur le Général Crunch, lui aussi détruit du même coup. Dans la dernière séquence du dernier épisode de la série, on voit que Venjix n'a pas été détruit. En effet, (on voit que la lumière rouge qui l'identifie clairement durant la série quand il n'est pas dans un corps de robot) il s'est téléchargé dans un des Morphers des Power Rangers : RPM juste avant que le Docteur K ne ferme la valise contenant les Morphers.

Venjix forme finale

Dans Beast Morphers Saison 1 Modifier

En 2019, dans la ville de Coral Harbor, située dans la principale ligne spatio-temporelle de l'univers Power Rangers, le Grid Battleforce est sur le point d'exploiter la grille de transformation des Rangers pour produire de manière illimitée le Morph-X, un puissant carburant.

Alors que le projet est sur le point d'être lancé, un virus informatique ayant l'apparence d'un cobra nommé Evox pénètre dans l'ordinateur de Nate Silva, le scientifique chargé de la réalisation de se projet.

Alors que Blaze, Roxy et Ravi sont sur le point de devenir des Rangers Beast Morphers grâce au Morph-X et de l'ADN d'animaux, Evox intervient dans le processus et fabrique à partir des corps de Blaze et de Roxy des Avatars maléfiques programmés pour le servir. Mais l'intervention inopiné de Devon et de Zoey l'empêche de créer un Avatar à partir du corps de Ravi et de s'emparer de la Grille de transformation des Rangers et de son pouvoir.

Les Avatars sont alors téléportés par Nate dans la Cyber Dimension. Evox après avoir détruit quelques Tronics soumet à son autorité Scrozzle. Il charge les Avatars et Scrozzle de tout faire pour qu'il puisse sortir de la Cyber Dimension et gagner la dimension des humains. Cela nécessite une quantité considérable de Morph-X.

Dans Beast Morphers Saison 2 Modifier

Pouvoirs et habiletés Modifier

Apparitions Modifier