FANDOM

Vaisseau prison de sledge

Ce vaisseau spatial est la base mobile de Sledge. Il devient par la suite la base d'Heckyl, Snide, Arcanon puis à nouveau de Sledge.

C'est dans ce vaisseau que Sledge retient prisonnier les monstres qu'il capture. Ces monstres sont capturés par Sledge, qui est un chasseur de primes, pour toucher une récompense. Mais il utilise aussi les monstres dans sa lutte contre les Rangers Dino Charge et dans sa quête des Energemmes. Dans ce dernier cas, Sledge promet la liberté au monstre qu'il fait sortir de sa cellule à condition qu'il remplisse la mission qui lui est confiée. Le quartier des détenus est surveillé par les Spikeballs. Certaines cellules font l'objet d'un niveau de sécurité renforcé, comme la cellule dans laquelle est enfermée Snide/Heckyl.

Il y'a 65 Millions d'années, le vaisseau à la poursuite du Gardien orbite autour de la Terre. Lorsque Fury ramène par erreur un coffret contenant ce qu'il croit être les Energemmes, en réalité une bombe, l'explosion endommage le vaisseau, lui fait perdre les astéroïdes qu'il tracte et le propulse dans le vide spatial. Pendant 65 millions d'années, le vaisseau de Sledge dérive dans l'espace, sans propulseurs opérants, jusqu'au jour où une comète passe à proximité du vaisseau prison. Sledge se sert alors du filet magnétique de son vaisseau pour attraper la comète qui va ainsi tirer le vaisseau jusqu'à la Terre.

Le vaisseau est équipé de filets magnétiques, de canon laser et du Faisceau Magna, une arme capable de transformer un monstre en géant. Les hangars peuvent accueillir plusieurs navettes pour permettre aux troupes de Sledge de faire l'aller-retour entre le vaisseau et la Terre. Lorsque Sledge s'empare de l'Energemme Rouge, il demande à Wrench de s'en servir pour transformer le Faisceau Magna en canon laser destructeur.

Vaisseau de sledge 2

Lors d'un combat entre Sledge est Tyler, la console de navigation est détruire et le vaisseau s'écrase sur Terre, sans pour autant être détruit. Sledge est présumé mort, et le contrôle du vaisseau passe aux mains d'Heckyl/Snide puis d'Arcanon, avant de repasser sous le contrôle de Sledge. Pour éviter que les Rangers ne repère le vaisseau écrasé, Wrench met en place un dispositif de camouflage.

Une fois que Sledge est de retour au commande, il ordonne à Wrench d'utiliser l'Energemme Obscur pour recharger les réacteurs et faire redécoller le vaisseau.

Lorsque les Rangers remontent le temps 65 millions d'années en arrières, ils s’introduisent dans le vaisseau prison afin de l'envoyer s'écraser dans le soleil, le détruisant avec tout son équipage.