FANDOM

" Adieu, je ferais tout pour que tu sois fière de moi. " - Tanya dit aurevoir à Aisha.

Tanya Sloan est une jeune femme forte et déterminée. Elle devient Ranger malgré elle, héritant d'un Cristal Zeo suite au choix d'Aisha de rester en Afrique afin de s'occuper des animaux malades.

La nouvelle recrue devient alors le Ranger Jaune Zeo afin de résister aux attaques de l'Empire des Machines. Tanya possèdera également les pouvoirs du Ranger Turbo Jaune pour combattre la pirate Divatox.

Biographie Modifier

Alien Ranger Modifier

« Il faut faire très attention, surtout à la tombée de la nuit. Les animaux deviennent dangereux. » - Tanya prévient Aisha.

Tanya-mmar

Tanya, enfant.

Lorsque Master Vile a inversé le temps et a transformé tous les Power Rangers en enfants sans défense, ils ont été envoyés à travers le temps pour collecter les fragments d'un objet mystique appelé le Cristal Zeo. La Ranger Jaune, Aisha Campbell, s'est rendue en Afrique où elle a rencontré un lion. Juste avant d'être mangée, elle est sauvée par une jeune fille du nom de Tanya Sloan.

Bien qu'elle ait trouvé sa partie de cristal Zeo, Aisha souhaitait rester en Afrique pour aider les animaux malades, alors Tanya accepta de retourner au Centre de Commandes à sa place.

Power Ranger Zeo Modifier

« Après tout ce qui vient de m'arriver, il me faudra du temps pour m'en remettre! » - Tanya devient adulte suite au Zeo Cristal.

851full-tanya-sloan

Tanya se retrouve dans la peau d'une adolescente.

Lorsque les cinq sous-cristaux de Zeo ont finalement été réunis et que la manipulation du temps par Master Vile a été annulée, Tanya a découvert qu'elle était devenue adolescente avec les autres Rangers. effectivement, cela a laissé un enfant dans le corps d'une adolescente.

Étant le groupe la moins expérimentée du groupe, il fut brièvement envisagé que les pouvoirs de Zeo d'Aisha iraient à Billy Cranston, mais il refusa, car il sentait qu'il servait son but, bien qu'il proposât de prendre les pouvoirs lui-même si Tanya ne se sentait pas éveillé à la tâche.

Tumblr n2ndimKydZ1s4u1mvo3 250

Cependant, Tanya est effectivement devenue la nouvelle Zeo Ranger II Jaune. Tanya a commencé sa carrière en tant que l’un des plus récents membres de l’équipe des Power Rangers tout en faisant face à l’invasion de l'Empire des Machines et en bouleversant son univers en quittant son temps et en entrant dans le Angel Grove des années 1990 en tant que orpheline. Pour l'aider à faire face à son déplacement temporel, Katherine Hillard a convaincu ses parents de laisser Tanya rester chez eux. Heureusement, Tanya s'est rapidement adaptée à son nouveau style de vie et a commencé à apprendre les arts martiaux auprès de Tommy Oliver et Adam Park.

Elle a rejoint l’équipe de base-ball du lycée Angel Grove en tant que lanceuse. Elle a brièvement fréquenté le mauvais garçon nommé Shawn, mais a rompu avec lui à cause de sa mauvaise attitude envers elle. Ils se réconcilient plus tard et décident de rester amis. Elle était également une excellente chanteuse et son emploi d’été comme DJ a suscité l’intérêt d’une maison de disques.

Tumblr nqqmmaOqYo1rg17yqo5 250

Vraisemblablement, elle a accepté leur contrat d'enregistrement lors de sa "retraite" en tant que Power Ranger. En outre, malgré son manque d'éducation formelle, elle s'est révélée être l'une des plus sages des Power Rangers, résolvant facilement des mystères qui laissaient souvent ses amis perplexes.

Il fut finalement révélé que ses vrais parents étaient des explorateurs qui l'avaient laissée en Afrique alors qu'ils cherchaient le "Tiki perdu de Auric" sur la légendaire île de Mysterio. Après avoir reçu une lettre de son ancienne tribu et d'Aisha, elle a réussi à les retrouver et à les sauver. Elle apprit que le "Tiki Perdu" était en fait la forme du héros antique, Auric le Conquérant, dont elle confia la tâche à Jason Lee Scott, qui était alors le Ranger Doré.

Power Rangers Turbo Modifier

Sans-titrel

" Dune Star Turbo Power ! "

Lorsque le divin pirate de l'espace Divatox a menacé d'épouser, Maligore, un puissant monstre, Tanya et les autres Rangers ont accepté de nouveaux pouvoirs Turbo. Elle est devenue le Turbo Ranger Jaune et conduit le Dune Star Turbo. Tanya a continué à se battre contre Divatox, mais elle et les autres combattants ont ensuite transféré leurs pouvoirs à leurs dignes successeurs après avoir terminé leurs études secondaires. Tanya a choisi, comme remplaçante, la pom-pom girl d'Angel Grove, Ashley Hammond, pour continuer en tant que Turbo Ranger Jaune.

ZSM

Tanya est prête à se battre face aux X-Borgs.

Super Megaforce Modifier

Lorsque Tommy Oliver demande de l'aide aux anciens Rangers afin d'affronter l'Armada lors de la Bataille Légendaire, Tanya est présente avec l'équipe Zeo, sous son armure du Zeo Ranger Jaune.

Personnalité et capacités Modifier

Tumblr n860qa9vOl1qkzb67o4 250

Jeune fille, Tanya est très silencieuse, mais est incroyablement intelligente malgré son âge. Elle est également gentille, amicale et a toujours voulu sauver le monde un jour.

Adolescente, Tanya a conservé une grande partie de sa personnalité, mais elle est maintenant aussi courageuse et loyale. Elle a toujours eu un grand cœur. Elle est farouchement fidèle à ses amis et aime la musique. Elle est une excellente chanteuse et joue bien du piano. Tanya est très sportive. Elle est très bonne karaté et fait parfois du patinage artistique.

Anecdotes Modifier

  • Tanya est la première Ranger Jaune dont l'homologue Sentai est également une femme; ses uniformes portaient donc des jupes semblables à celles de leurs homologues Sentai. Les homologues de Sentai, pour les deux premiers Ranger Jaune n’ont jamais eu de jupes; tous étaient à l'origine des hommes.
  • Bien que difficile à dire à cause des angles de vue, la jeune Tanya se promène pieds nus, mais quand elle se fait adolescente, elle a des tongs.
  • Tanya est l’un des deux Rangers Zeo (avec Trey of Triforia) à ne pas avoir été un Power Ranger au cours d’une saison précédente.
  • Tanya est la première personne à devenir Ranger dans une saison différente de celle dans laquelle ils ont fait leurs débuts. Le seul autre est Karone.
  • Techniquement, Tanya était également la remplaçante de Billy Cranston, ce qui en faisait la première remplaçante à être de couleur différente et de sexe opposé à son prédécesseur.
  • Tanya est la seule Ranger des Zeo à ne pas apparaître dans une équipe anniversaire.
  • Tommy est apparu dans "Forever Red", "Legendary Battle" et "Dimensions in Danger", Jason dans "Forever Red", Adam dans "Once a Ranger" et Rocky et Kat dans "Dimensions in Danger".
  • Tanya conserve la personnalité tenace et maniaque de ses deux homologues des Sentai, Juri Nijou et Natsumi Shinohara.