FANDOM

Skeletron est un monstre extraterrestre au service de Scorpius.

Skelekron

Histoire Modifier

Lorsque Skeletron est missionné par Scorpius pour attaquer les Rangers sur Terraventure, il a déjà un plan bien précis en tête: utiliser l'énergie des Rangers pour donner vie à ses Guerriers de l'Au-delà qui doivent ensuite les détruire.

Il s'attaque à Kai, Damon, Kendrix et Maya et les enferme grâce à son bouclier dans des miroirs. Il tente de faire de même avec Mike et Léo, mais ceux ci prennent la fuite.

Skeletron et les Sting Wingers s'établissent dans un entrepôt. Il découvre que Mike à placé un mouchard sur l'un des soldats. Il décide d'utiliser l'énergie de Kendrix pour donner vie à l'un de ses Guerriers de l'Au-delà et l'envoi accueillir Mike et Léo. Puis il renouvelle l'opération avec l'énergie de Maya. Lorsqu'il donne vie aux deux derniers guerriers avec l'énergie de Kai et Damon, les frères Corbett se présentent à Skeletron et Léo frappe son bouclier avec son Sabre Quasar. Le miroir du bouclier est brisé, libérant les Rangers des miroirs. Les Rangers le détruisent avec les Lumières d'Orion, mais Skletron se transforme en géant.

Les Rangers convoquent alors le Galaxie Megazord, mais Skeletron enferme celui-ci dans un miroir. Il peut ainsi frappe le Megazord, sans que ce dernier ne puisse en retour atteindre le monstre. C'est à ce moment là que les fantômes de Magna Defender et de Zika apparaissent à Mike et lui confient les pouvoirs de Magna Defender. Mike se transforme et détruit Skeletron avec le Defender Torozord, libérant ainsi le Galaxie Megazord.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Skeletron est armé d'une épée et d'un bouclier. Ce bouclier est équipé d'un miroir qui permet à Skeletron d'y enfermé une cible. Il peut faire de même avec son épée en traçant le cadre du miroir.

  • Skeletron enferme plusieurs Rangers dans des miroirs, on retrouve ce pouvoir chez Mirloc dans SPD et chez Dynamir dans Jungle Fury
  • Geltgelt, l'équivalent super sentai de Skeletron est inspiré des Gashadokuro du folklore japonais.

Apparitions Modifier

  • Episode 309. Un grand destin