FANDOM

Sensei humain

Kanoi Watanabe est le Sensei de l'Académie des Ninjas du vent. Il est également le mentor des Rangers Force Cyclone et le père de Cameron Watanabe et le frère de Kiya Watanabe.

Histoire Modifier

Avant Force Cyclone Modifier

Sensei jeune

Lorsqu'il est un élève de l'Académie des ninjas du vent, Kanoi porte l'uniforme rouge et manipule le pouvoir de l'air. Il est alors le meilleur élève de l'école, ce qui ne l'empêche pas d'être battu par celle qui deviendra sa femme, Miko lorsqu'elle intègre l'école.

Kanoi est en mauvais termes avec son frère jumeau Kiya. il sait que ce dernier ne respect pas les règles de conduites ninja en étudiant la magie noire, mais il ne peut pas en apporter la preuve. Jusqu'au jour où il le surprend en train d'essayer d'utiliser les pouvoirs de l'amulette du samouraï qu'il vient de voler à Miko. Kanoi dénonce ainsi son frère à l'Académie. Kiya se défend en utilisant ses pouvoirs maléfiques mais il est battu et exilé dans l'espace.

Par la suite Kanoi épouse Miko qui lui donne un enfant, Cam. Mais il devient vite veuf et fait la promesse à son épouse de protéger du danger leur fils. Il devient également le Sensei de l'Académie des ninjas du vent.

Dans Force Cyclone Modifier

Des années plus tard, Kanoi est devenu le Sensei de l'Académie des Ninjas du vent. Parmi ses élèves, ils compte Shane, Tori et Dustin qui sont loin d'être les meilleurs, ce qui ne l'empêche pas de croire en leur potentiel, même s'il en vient à les menacer d'exclusion s'ils arrivent une nouvelle fois en retard.

Sensei hamster

Le lendemain il a la désagréable surprise de voir son académie attaqué par Lothor et ses forces. Au cours du combat il est transformé en hamster. Tous les élèves ninjas de l'académie ayant été capturés par Lothor, le sensei décide de confier les pouvoirs de Rangers du vent à Shane Tori et Dustin malgré l'opposition de Cam.

Lorsque Blake et Hunter, alors au service de Lothor pénètre dans le quartier général des Rangers du Vent, il enlève le Sensei qui pour se protéger d'eux s'enferme dans une sphère d'énergie impénétrable de la taille d'un ballon. Blake et Hunter partent avec le Sensei dans la forêt des anciens ninjas afin de mettre la main sur la Pierre de l'âme qui se trouve dans la caverne des esprits. La pierre ayant l'énergie suffisante pour détruire la sphère dans laquelle s'est enfermé le Sensei. Durant le trajet, Hunter accuse le Sensei d'avoir tué ses parents adoptifs. Après plusieurs péripéties le Sensei et les Rangers Tonnerre atteignent la Caverne des esprits. Le Sensei est alors disculpé par les fantômes des parents de Blake et Hunter qui désigne leur véritable assassin, Lothor. Le Sensei se libère de sa sphère et demande par la suite à Cam de jeter dans l'océan les morceaux de la Pierre de l'âme dont le pouvoir entre de mauvaises mains serait un trop grand danger.

Au fur et à mesure du temps, Cam manifeste l'envie de servir la cause des Rangers autrement qu'en tant qu'assistant technique, mais son père ne veut pas car il a fait à sa femme sur son lit de mort la promesse de protéger leur fils. Permettre à Cam de devenir un Ranger le mettrait en danger et le Sensei considère comme sacrée la promesse qu'il a faite à sa femme. Suite à l'implication de son fils pour battre Florabundacus, le Sensei décide de revoir sa position.

Lorsque Shane et Dustin se battent l'un contre l'autre à cause de Snipster, le Sensei utilise ses pouvoirs télépathiques pour les amener à retrouver la raison et à se battre contre leur véritable ennemi.

Par la suite, lorsque Hunter et Blake décident de rallier l'équipe de Ranger de Shane, Dustin et Tori, le Sensei se réjouit et devient leur nouveau Sensei.

Lorsque Madtropolis s'empare des pouvoirs des 5 Rangers, Cam réussi à convaincre son père d'utiliser le parchemin du temps pour s'emparer du seul pouvoir capable d'inverser la situation: l'amulette du samouraï. A son retour Cam est devenu le Ranger Vert Samouraï ce qui d'après le Sensei ferait la fierté de Miko. Le Sensei explique à Cam et aux autres que s'il ne leur a pas dit que Lothor était l'oncle de Cam c'est parce que cela n'aurait rien changé à leur manière de le combattre et parce qu'un individu exilé selon les règles ninjas cesse d'exister et perd son identité. Le Sensei rejetant désormais toute proximité familiale avec Lothor.

Voulant redonner forme humaine à son père, Cam a besoin d'une grande source d'énergie pour lever le sortilège qui maintient celui-ci en hamster. Pour cela il utilise l'Amulette du Samouraï, mais l'expérience ne se déroule pas comme prévue et l'esprit du Sensei se retrouve dans le corps de Shane et Shane dans le corps d'hamster du Sensei. Le Sensei se révèle être un très mauvais skateboard mais apprend vite. Il devient ainsi le temps d'un épisode le Ranger Rouge et se révèle extrêmement puissant face aux Kelzaks et le monstre Footzilla. Lorsque Cam tente de rendre à son père et à Shane leur corps, l'expérience se déroule une nouvelle fois mal, puisque cette fois c'est Dustin et le Sensei qui ont échangé leur corps. Là aussi, le Sensei se révèle un excellent Ranger. Finalement Dustin et le Sensei réintègrent leur corps respectif.

Lorsque Lothor parvient à s'introduire dans la base des Rangers il combat le Sensei et semble l'éliminer avant d'enlever Cam et de prendre l'amulette du samouraï. Mais le Sensei n'est pas mort, le tir d'énergie a en fait brisé le sort qui maintenait le Sensei sous sa forme de hamster, lui rendant sa forme humaine. Après la défaite de Lothor, il rouvre l'Académie des ninjas du vent et fait de Shane, Tori et Dustin des professeurs de l'école.

Dans Dino Tonnerre Modifier

Lorsque Lothor parvient à s'échapper de l'Abysse du Diable, il s'attaque au Sensei et le capture avant de prendre sa place et son apparence pour piéger Shane Tori et Dustin. Mais le Sensei est libéré par Marah et Kapri et il va aider son fils, Hunter et Blake au fond de l'Abysse du Diable. Il contribue ainsi au plan de Cam visant à libérer ses amis de l'emprise de Lothor avant que les deux équipes de Rangers ne s'unissent contre l'armée coalisée de Lothor et Mesogog.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Le Sensei manipule le pouvoir de l'air. Il peut également se transformer en oiseau.

Apparitions Modifier