FANDOM

Le Seigneur Zedd est l'époux de Rita Repulsa et le père de Thrax. Il est le principal antagoniste de la série dans les saisons 2 et 3.

Biographie Modifier

Avant la saison 2 Modifier

Dans Mighty Morphin Saison 2 Modifier

Lorsque le Seigneur Zedd débarque sur la Lune, il rend ses ailes à Goldar et punit Rita pour son incompétence en détruisant son sceptre magique et en lui donnant une taille de lilliputienne avant de l'enfermer dans une petite poubelle de l'espace qu'il envoi dans le vide spatial.

Puis il décide de s'attaquer à la Terre, pensant la chose facile.

Dans Mighty Morphin Saison 3 et Alien Ranger Modifier

Dans Power Rangers Zeo Modifier

Dans Power Rangers Turbo, le Film Modifier

Dans Power Rangers Dans l'espace Modifier

Zedd et son épouse participe au sommet de Cimmarian pour célébrer la victoire de Dark Specter à Eltar sur Zordon. Il obtient de Divatox la confirmation qu'elle a bien battu les Rangers de Turbo. Durant le sommet, Zedd porte un toast à la victoire de Dark Specter et sa domination sur l'univers. C'est a ce moment là qu'Andros se fait remarquer en étant le seul convives à ne pas boire. Zedd l'affronte brièvement avant que le Ranger Rouge ne prennent la fuite.

Bien plus tard, lorsque Drak Specter ordonne à Astronema de coordonner les forces de l'Alliance du Mal pour attaquer simultanément tout l'univers, Zedd et Rita contactent Astronema pour lui faire savoir qu'ils n'ont pas l'intention de suivre son plan, mais ils se ravisent lorsqu'elle Astronema leur apprend que Dark Specter lui a donné tout pouvoir. Zedd mène donc son armée à l'assaut de la Galaxie de Vica qui n'a pour seule défense que Trifos le Ranger Doré, mais l'armée de Zedd le submerge.

Lorsque Dark Specter est tué par Darkonda, Astronema se proclame Reine de tout l'univers, et l'ensemble des forces de l'Alliance lui jure fidélité, y compris Rita et Zedd. Lorsqu'Andros brise le tube d'énergie de Zordon dans la Forteresse Noire, la vague d'énergie de Zordon se repend dans tout l'univers, elle anéanti notamment toute l'armée de Zedd et Rita et transforme ces derniers en humain. Zedd et son épouse semblent heureux d'être devenu des humains et se mettent à danser pour célébrer ça.

Pouvoirs et habiletés Modifier

Il dispose de très grands pouvoirs qu'il canalise travers sa lance Z. Il peut ainsi par des éclairs de foudre créer, détruire ou modifier a sa guise ses cibles. C'est d'ailleurs ainsi qu'il donne vie à la plupart de ses créatures. c'est également lui qui fait grandir ses monstres pour leur donner une taille de géant, soit par l'intermédiaire de son sceptre (ou celui de Rita) soit en leur jetant des potions prévues a cet effet. Il dispose du pouvoir de téléportation et d'un pouvoir de projection visuelle, c'est-à-dire qu'il lui suffit de regarder dans une direction pour voir à une distance extrêmement éloignée ce qui s'y passe, il peut ainsi observer une scène bien précise sur une planète située a des années lumières de distance.

Apparitions Modifier