FANDOM

ScorpionStinger (1)

Ce vaisseau spatial en forme de scorpion ailé est la base mobile de Scorpius.

Capable de se mouvoir dans l’espace comme dans l’atmosphère d’une planète, il contient une immense ruche qui accueille toute son armée de Sting Winger et est doté d’un armement redoutable : un puissant canon laser situé au niveau de la queue du vaisseau et une puissante paire de pince située au niveau de sa tête.

Lorsque l'un des réservoirs de carburant du vaisseau explose par accident, Scorpius décide d'attaquer Terraventure en isolant un des dômes pour ensuite à l'aide d'un rayon tracteur puiser dans les réserves de carburants de la colonie. La Magna Defender tente alors de détruire la vaisseau de Scorpius mais il en est empêché par les Rangers et son propre Zord, car il risque aussi de détruire la colonie.

A mort de Scorpius, Trakeena continue d’utiliser ce vaisseau. Elle a d’ailleurs recours à Damon pour le réparer suite à une collision avec un astéroïde. Damon accepte d’effectuer les réparations lorsque la Haute conseillère Renier est enlevée.

Doté de puissants réacteurs ce vaisseau échappe de justesse à l’attraction du passage menant vers la galaxie perdue. Trakeena utilise son vaisseau pour détruire le château du Capitaine Mutiny avant de lancer a l’assaut de Terraventure. Elle utilise sa force de frappe pour détruire le dernier réacteur valide de la colonie. Léo et Damon utilsent par la suite une bombe qu'ils placent au niveau de la pince pour endommager temporairement l’appareil. Plus tard, voulant attaquer les navettes spatiales de la colonie, le vaisseau de Scorpius se retrouve confronté au Megaship. Trekeena referme les pinces de son appareil sur celui des Rangers. Ces derniers déclenchent l’autodestruction. Le vaisseau de Scorpius s’écrase alors sur la lune de Mirinoi. Etant hors d’usage, Trakeeana l’abandonne après être sortie du cocon.