FANDOM

Rykon est un monstre extraterrestre au service de Trakeena.

Rykon

Histoire Modifier

Alors qu’elle se promène dans TerraventureMaya croise sa meilleure amie de Mirinoi, Sandra. En réalité ce n’est pas la vraie Sandra, mais un monstre ayant pris l’apparence de Sandra : Rykon. Celui-ci a pour mission de voler le livre de la galaxie. Après s’être rapproché de Maya, durant la nuit, il s’introduit dans le bâtiment ou est gardé le grimoire, mais il est obligé de fuir, à cause du déclenchement de l’alarme. Un des gardes parvient néanmoins à faire feu sur lui et le touche au niveau du mollet. C’est une Sandra boitant que Kendrix surprend en train de revenir discrètement dans leur chambre. Le lendemain, Kendrix comprend que Sandra a tenté de dérober le livre mais Maya ne la croit pas, pensant que Kendrix est jalouse de Sandra. Mais Maya surprend Sandra en train de voler le grimoire. Elle l’affronte, et constate que Kendrix avait raison. La personne qu’elle pensait être sa meilleure amie n’est en fait qu’un monstre. La Ranger jaune parvient à reprendre le livre au monstre et le cacher en attendant que Mike et les autres Rangers lui viennent en aide en mettant leur adversaire à terre, grâce aux Lumières d’Orion. Rykon prend alors une taille de géant. Le Galaxie Megazord n’étant pas assez puissant, les Rangers font appel à l’assistance de Stratoforce et Centaurus, ce qui permet finalement de venir à bout du monstre.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Il est capable de modifier son apparence et armée d’une puissante épée ainsi que d’un sceptre.

Apparitions Modifier

  • Episode 316. Souvenir de Mirinoi