FANDOM

"Les amis, j'ai une blague à vous raconter!" - Rocky.

Rocky DeSantos est le second Ranger Rouge Mighty Morphin, il remplace Jason Lee Scott.

C'est un garçon énergétique, amusant et courageux. Néanmoins, il a tendance à ne pas réfléchir avant d'agir. C'est un ami proche d'Adam et Aisha.

Sa quête du Zeo Cristal l'amène à rencontrer son grand-père. Ce dernier l'aidera à récupérer la pierre lui permettant de devenir le Ranger Bleu Zeo.

BiographieModifier

Mighty Morphin saison 2 Modifier

"Bonjour, moi c'est Rocky. Voici mes amis : Adam et Aisha."

- Rocky présente ses deux amis à Tommy, Billy et Kimberly.

Considéré comme le petit rigolo de la bande, Rocky n'a pas vraiment l'âme d'un leader. Dans son petit groupe, il se différencie par sa force et sa grande confiance en lui. Scolarisé à Stone Canyon avec ses amis, Adam et Aisha, il rencontre les Rangers en sauvant la vie du petit Jacob.

Actors Who Accept Meager Paychecks

Le trio Adam, Aisha et Rocky.

Après la compétition des ninjas, il est capturé par le Seigneur Zedd qui veut le rendre maléfique. Libéré par les Rangers, il découvre leur véritable identité. Par la suite, il leur vient en aide régulièrement, se mettant par fois dans de drôles de situations.

Lors du départ de Jason, Trini et Zack, Rocky est naturellement choisi par Zordon pour devenir le nouveau Ranger Rouge. Il devient alors le bras droit de Tommy.

Energique et dispersé, Rocky ne parvient pas toujours à se contrôler, face au Flipper de Macao par exemple. En effet, le ranger s'est vu découvrir une véritable dépendance pour les jeux de hasard. Cette expérience en tant que Ranger lui est très utile pour se recentrer sur ce qui est important.

Mighty Morphin saison 3 Modifier

"Tu t'appelles Pablo? Tiens, c'est le même prénom que mon grand-père."

- Dans le passé, Rocky fait la rencontre de son grand-père.

Après le retour de Rita, et l'arrivée de Rito, les Rangers n'ont plus de pouvoirs ni de Zords, et doivent retrouver Ninjor dans l'espoir d'en obtenir de nouveaux. Heureusement, ils y parviennent et Rocky hérite de l'esprit du Singe en devenant le Ninja Rouge.

Rocky-mmar

Rocky redevient un enfant.

À deux reprises, il fait preuve d'une grande sagesse et intelligence face aux plans démoniaques de Zedd. Il a fait du chemin depuis ses débuts et devient un élément important dans l'équipe. Rocky assiste avec tristesse au départ de Kimberly, mais accueille Katherine comme il se doit. Rapidement, Master Vile débarque à Angel Grove et inverse le cours du temps.

Rocky se voit alors chargé d'une mission alors qu'il se retrouve dans la peau d'un enfant : chercher l'une des cinq parties du Cristal Zeo. Dans sa mission, il rencontre son futur grand-père, qui avec son aide, retrouve la pierre Zeo Bleu.

Zeo Modifier

" Zeo Ranger III Bleu ! " - Rocky lors de sa transmutation.

Tous les Rangers sont revenus avec leurs sous-cristaux, sauf Aisha, qui a choisi de rester en Afrique pour aider à sauver les animaux qui y vivent; elle a envoyé une jeune fille nommée Tanya Sloan à sa place et a également pris le cristal jaune Zeo.

Lorsqu'il revint à l'âge adulte pour la deuxième fois, Rocky et les autres furent obligés de s'échapper du centre de commandement maudit d'une bombe posée par Rito et Goldar. À partir de l'épave, les Rangers ont trouvé le cristal Zeo et l'entrée du Centre des Commandes, où Zordon et Alpha étaient encore en vie. Cependant, une nouvelle menace pour la Terre est venue sous la forme du Roi Mondo et de son empire des machines.

Sans titre 4

Rocky passe du rouge au bleu.

Une fois leurs anciens pouvoirs détruits, les Rangers ont dû exploiter le cristal Zeo pour obtenir de nouveaux pouvoirs luttant contre l’empire. Le sous-cristal Triangle a permis à Rocky de devenir Zeo Ranger III Bleu.

Pendant ce temps, Rocky a fait face à une nouvelle série de méchants et d’aventures. Il devint aussi rapidement un ami de Tanya et l’aida à s’adapter à l’âge adulte (comme elle était enfant dès son arrivée). Rocky a commencé à s'intéresser au baseball. Lorsque Mondo et l'Empire ont commencé à se renforcer, Rocky et les Zeo Rangers ont été assistés par le mystérieux Ranger Doré. Au début, Rocky et les autres ont supposé que Billy était le Ranger Doré, mais il a été révélé plus tard qu'il était un extra-terrestre nommé Trey, de la planète Triforia.

Lorsque les pouvoirs de Trey ont été menacés, Billy ne pouvant assumer ces pouvoirs, le prédécesseur de Rocky,

Tumblr mu0xhzaLyC1qcmtjco1 500

Adam & Rocky.

Jason Lee Scott, est revenu pour assumer ces nouveaux pouvoirs. Avec Jason au rang de Ranger Doré, Rocky a rapidement commencé à se sentir exclu et à se sentir remplacé par le Ranger qu’il avait remplacé. Essayant de prouver sa valeur, il tenta de s'attaquer seul au Roi Mondo. Ce n'est qu'après qu'il s'est rendu compte qu'il constituait une partie importante de l'équipe, ainsi qu'un ami de Jason.

Turbo Modifier

"Oui, mais j'ai beaucoup de choses à faire à l'école de karaté et... Je ne sais pas. Je pense que mon pouvoir est entre de bonnes mains." - Rocky expliquant les raisons de sa "pause"

RockDSS

Rocky hospitalisé, reçoit la visite des autres Rangers.

C’est avec un énorme enthousiasme, lors d’un match d’entraînement, que Rocky se blesse lors d'un coup de pied. En effet, cela lui provoque des douleurs à la colonne vertébrale. Alors qu’il récupérait à l’hôpital, ses amis faisaient face à un nouveau danger et Zordon devait donc recruter un nouveau Ranger : le choix s'est porté sur un jeune garçon du nom de Justin Stewart, que Rocky avait choisi pour le remplacer. Rocky n'a jamais regretté de ne pouvoir devenir le Blue Turbo Ranger. Il déclare également à Justin que ses pouvoirs sont entre de bonnes mains.

Après son diplôme, Rocky a ouvert sa propre école de karaté à Angel Grove.

Super Megaforce Modifier

ZSM

Rocky accompagné par Adam, Katherine et Tanya.

Après la mort de l'Empereur Mavro qui vient de lancer toutes les forces de l'Armada contre la Terre, l'équipe des Rangers Super Megaforce est confrontée à une immense armée de X Borgs. Ils reçoivent alors le soutien de tous les Rangers qui les ont précédé, ce qui inclut Rocky sous forme de Ranger Bleu III Zeo.

Super Ninja Steel Modifier

"Transmutation demandée! Tyrannosaure!" - Rocky lors de sa transmutation.

Rocky-DeSantos-Super-Ninja-Steel

Rocky est prisonnier.

Rocky a été kidnappé par Lord Draven avec sa fidèle amie Katherine Hillard, T.J. Johnson, Trent Fernandez-Mercer, Antonio Garcia et Gia Moran et envoyés dans sa dimension. Draven les utilisa pour fabriquer des clones robotiques de chaque Ranger. Ils sont rapidement sauvés par Wesley Collins, Gemma, Koda, son ami de longue date Tommy et les Ninja Steel Ranger.

RedSNS

Rocky revient en Ranger Rouge du Tyrannosaure.

Rocky rejoint le combat final avec les Ninja Steel Rangers et les anciens Rangers. Lors de cette bataille, il utilise ses pouvoirs de Ranger Rouge Mighty Morphin. Après la bataille, Brody Romero, a déclaré que cette équipe devait encore s'occuper de Madame Odius. Rocky lui dit "qu'elle n'a aucune chance, pas avec les Super Ninja Steel Rangers sur sa route". Rocky remporte alors la victoire avec l'aide de ses amis.

Forme Ranger Modifier

Blabla

Anecdotes Modifier

  • Rocky est le premier personnage à devoir prendre une pause, sur sa mission de Ranger, en raison d'une blessure.
  • Il est le seul Ranger Rouge à ne pas apparaître dans l'épisode "Rouge pour toujours", l'acteur a été contacté, mais il déménageait et ne pouvait pas se rendre au tournage. S'il avait été dans l'épisode, Jason Scott étant présent en tant que Ranger Rouge Mighty Morphin, Rocky aurait été vu dans son école de Karaté, mais n'aurait pas participé à la bataille des Rangers Rouge.
  • L'acteur Steve Cardenas qui joue le rôle de Rocky voulait quitter la série pour commencer sa propre école d'arts martiaux, comme son personnage à l'écran.
  • Rocky a été le premier Ranger à changer de couleur, passant du rouge au bleu. Le suivant est TJ Johnson.
  • Rocky est le premier Ranger Rouge à ne pas avoir le poste de Leader, suivi par Aurico (Alien Ranger) et Wes (Force du temps). Rocky est le seul de ces trois rangers qui n'avait pas une femme comme chef.
  • Rocky, avec Tommy, Billy, Adam, Kimberly et Jason sont les seuls Rangers à avoir participé à plus de 100 épisodes.
  • Parmi les trois premiers Rangers remplaçants (Rocky, Adam et Aisha) , Rocky était le seul à avoir combattu dans la même équipe avec son prédécesseur (Zeo)