FANDOM

Rito Revolto est une créature extraterrestre, fils de Master Vile, et frère cadet de Rita Repulsa.

Rito revolto

Histoire Modifier

Dans Mighty Morphin saison 3 Modifier

Lorsque Rito débarque par surprise sur la Lune, il apporte en cadeau de mariage à sa sœur et à son beau frère Zedd des œufs de Tengas ainsi qu'un œuf de vampire. Puis il propose à Zedd de le débarrasser des Power Rangers, ce qu'accepte Rita. Rito est alors transformé en géant et se retrouve confronté au Tonnerre Megazord et au Tigre Blanc Tonnerre Zord. Mais Rito est accompagné d'une armée de monstres géants. Les Rangers sont submergés, ce qui permet à Rito de détruire leurs Megazords et au passage de faire perdre leurs pouvoirs aux Rangers

Néanmoins les Rangers grâce à Ninjor obtiennent de nouveaux Zords et de nouveaux pouvoirs, e qui leur permet de retourner combattre Rito et de le battre avec le Ninja Megazord. Rito fuit le combat, mais reste au service de Zedd et de sa sœur, se liant d'amitié avec Goldar.

Pensant qu'il est aussi capable de conquérir la Terre que sa sœur et son beau frère, il propose à Zedd de prendre le commandement le temps d'un épisode. Zedd accepte. Avec la lance Z, Rito transforme Monsieur Wilton, l'un des enseignants de Rocky en un monstre, Marvo le Hargneux, mais le monstre est détruit et Rito redevient un subalterne.

Lorsque Rita fait enlever Tommy, Rito est envoyé sous la forme d'un géant pour détruire la ville, mais il est de nouveau battu.

Dans Alien Ranger Modifier

Rito et Goldar sont chargés de pénétrer dans le souterrain du Centre de Commandes pour y placer une bombe à retardement. Avant l'explosion de l'engin, ils volent le Zeo Cristal.

Dans Zeo Modifier

L'explosion du Centre de Commandes fait perdre à Rito et Goldar le Zeo Cristal, mais interrompt également leur téléportation. Ils se retrouvent alors tous les deux à Angel Grove, amnésique à cause du choc de l'explosion. Rito comme Goldar font alors devenir les hommes à tout faire de Bulk et Skull.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Rito est un épéiste. Il est doté du pouvoir de téléportation. Il peut projeter des éclairs depuis son épée et ses yeux. Il peut aussi s'équiper d'un puissant lance flammes qui peut aussi lui servir à voler.