FANDOM

"Que la liberté est douce après 10 000 de captivité ! Je vais enfin pouvoir conquérir la Terre !"
―Rita Repulsa lors du générique de Mighty Morphin.

Rita Repusla est une puissante sorcière de l’espace.

Elle est la première antagoniste principale de la série Power Rangers. D'abord servante puis femme du seigneur Zedd, elle est également la fille de Master Vile, la sœur de Rito Revolto et la mère de Thrax.

Rita était également une membre principale de l'Alliance du Mal.

Âgée de 11 000 ans, elle est aujourd’hui au service du bien, en tant que Mère mystique, maîtresse de toutes les bonnes magies.

Histoire Modifier

Il y a 10 000 ans Modifier

Rita Repulsa était une sorcière humanoïde vouée à la domination intergalactique. Après avoir conquis de nombreux mondes à l'aide de sa magie, Rita fut vaincue par Zordon d'Eltar lors de son échec lors de l'invasion de la Terre. Emprisonnée dans une benne à ordures par le sage, Rita a été jetée dans l'espace où elle flotterait pendant dix mille ans avant de se retourner vers la Lune. Une fois libérés, ses serviteurs et elle reprirent possession de leur quartier général et lancèrent une deuxième campagne sur Terre pour vaincre Zordon.

Mighty Morphin Modifier

Mighty Morphin - Saison 1 Modifier

" J'ai mal à la tête…. ! " - Phrase typique de Rita, lors d'une défaite.

Après 10 000 ans de captivité, Rita et ses quatre acolytes, Goldar, Finster, Squatt et Baboo sont libérés involontairement par deux astronautes de leur prison.

ThAYHVM3GM

Palais Lunaire de Rita Repulsa.

Rita décide de fêter sa libération en envahissant la Terre après avoir réintégré son palais lunaire. Mais à son grand déplaisir, Zordon réagit en formant une équipe de Power Rangers (la première de la franchise) pour la contrer: Jason, Kimberly, Trini, Zack et Billy.

Rita ne prend pas cette équipe au sérieux et leur envoi quelques Patrouilleurs pensant que cela suffira. Mais ni eux, ni Goldar même transformé en géant ne lui apportent la victoire.

MightyMorphinPowerRangers 000 2nd Print-2

Après une quinzaine de tentatives pour battre les Rangers avec l'aide de monstres crées par Finster, Rita n'y trouve jamais la victoire.

Elle décide de combattre le feu par le feu. Elle choisit un jeune homme, Tommy pour devenir son Ranger Vert. Elle lui jette un sort pour l'avoir sous son contrôle. Elle réveille également une puissante guerrière à son service, Scorpina. Son Ranger se révèle extrêmement efficace. Elle le renforce ainsi que le contrôle qu'elle exerce en lui donnant l'épée des ténèbres, mais finalement Tommy est libéré de son envoûtement par Jason.

Mighty Morphin - Saison 2 Modifier

Le seigneur Zedd, débarque dans le palais lunaire. Il a eu connaissance des échecs de Rita. Il décide de prendre les choses en main. Il fait disparaitre le sceptre de Rita, la réduit à une taille lilliputienne, et l’enferme dans une poubelle de l’espace qu’il jette dans le vide spatial.

Quelques temps après, la poubelle de Rita s’écrase sur Terre. Elle tombe entre les mains de Bulk et Skull, qui tente de l’ouvrir. Les Rangers ont connaissance de cela, et à peine Rita est-elle sortie de sa prison que les Rangers l’y enferment de nouveau et l’expédie dans l’espace.

Rita Repulsa MMPR 2

Rita devient jeune suite à sa potion.

Plus tard, la poubelle de Rita se pose sur la lune. À ce moment-là, le seigneur Zedd est en train de recharger son énergie en effectuant une sieste comme tous les siècles. Rita avec la complicité de Finster retrouve sa taille normale et utilise un filtre d’amour sur le seigneur Zedd pendant sa sieste, pour que ce dernier l’épouse.

Cela fonctionne, une cérémonie de mariage est organisée dans la salle du trône du palais. Le seul point noir à cette cérémonie, Rita voulait offrir les Rangers en cadeau à son nouvel époux, mais cette partie du plan a échouée.

Mighty Morphin - Saison 3 Modifier

Ritazedd

Après le mariage de Rita avec Zedd, son frère Rito Revolto est arrivé au palais de la lune pour ajouter son épée à leur combat contre les Rangers. Peu de temps après l'arrivée de Rito sur la lune, Master Vile, son père, est venu critiquer le choix de sa fille chez les hommes. Tentant de renverser Zedd dans la conquête de la Terre, Vile inversa le temps qui s'était écoulé sur la planète et rendit les Power Rangers redevenir des enfants.

Tandis qu'ils tentaient de redresser la situation, Rita et Zedd préparaient leur démarche la plus audacieuse à ce jour: ils détruiraient le centre de commande et voleraient le puissant cristal Zeo. Le plan, comme tous les autres, était un échec. Les engins d'implosion de Goldar et de Rito ont bien sonné, mais les Rangers, Zordon et Alpha 5 se sont échappés dans une salle ortifiée sous l'épave. Le cristal Zeo, quant à lui, est tombé dans les décombres, Goldar et Rito l’ayant perdu lors de leur escapade.

Power Rangers Zeo Modifier

Th

Rita inquiète lorsqu'elle découvre l'Empire des Machines.

Alors que Rita et Zedd célèbrent la destruction des Power Rangers et de leur Centre de Commandes dans leur palais, ce dernier se met à trembler. Rita jette un œil dans son télescope, l’air terrifié, elle se tourne vers son époux, au bord des larmes elle dit : « On va avoir des problèmes ». Ils sont attaqués par l’Empire des Machines.

À contre cœur, Rita son mari Zedd et toute leur petite troupe (à l’exception de Rito et Goldar qui sont sur Terre et amnésiques) abandonnent le palais lunaire, et tentent tant bien que mal d’atteindre leur vaisseau Serpentera. Sur le chemin Zedd fait remarquer qu’ils n’ont nulle part où aller. Rita propose d’aller vivre chez son père Master Vil. Elle contacte ce dernier qui accepte de les recevoir. Rita et Zedd décollent à bord du Serpentera et se font oublier pendant un petit moment.

Lorsque Goldar et Rito recouvrent la mémoire, ils reviennent sur la Lune et tombe sur un mobil home. Rita leur ouvre la porte et leur souhaite la bienvenue. Maintenant que la troupe est réunie au grand complet et que Mondo vient d’être détruit par le Super Zeo Megazord, le couple infernal veut revenir dans la course. Pour ça, Rita et Zedd ont un plan : Finster à crée une machine : Louie Kaboom. Ils le font l’expédier sous forme de fusée directement au sein de l’Empire des Machines et il en prendre le contrôle. Le problème c’est que Rito et Goldar ont perdus la télécommande qui contrôle Louie Kaboom. Ce dernier va donc prendre le contrôle de l’Empire des Machines pour son propre compte.

Plus tard Rita et Zedd aident secrètement les Rangers à se téléporter pour s'enfuir de l'arène du Prince Gasket. Après cette bonne action, Rita envoie son Monstre Pochette sur Terre, au moment où l’Empire des Machines envoie également un monstre sur Terre, le Cog Mitrailleur, ce qui force les Zeo Rangers à faire appel à leurs amis Alien Rangers.

MV5BMjAxMzc5NjE0NV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTYxMjM0MjE@. V1 UY268 CR87,0,182,268 AL

Rita et Zedd se sont vengés de l'Empire.

Rita et Zedd désirent comme Mondo et Machina s’emparer des pouvoirs du Ranger doré. Alors que celui-ci est poursuivi par Mondo et ses soldats cogs, il parvient à se sauver grâce à l’intervention de Rita, Zedd et leurs guerriers Tengas. Le combat entre les deux camps se conclu en un match nul. Zedd et Rita s’en vont, Zedd prétextant capituler. Puis ils reviennent sur Terre pour pique-niquer dans les montagnes d’Angel Grove pour assister à un combat qui oppose Mondo et ses cogs aux Rangers zeo. Le roi des machines perd une nouvelle fois, le spectacle ravi Rita et Zedd.

Ces derniers se retrouve face à Mondo, Machina, SprocketOrbus et Klank. Rita et Zedd jouent les hypocrites, disant avoir été impressionnés par la force de Mondo et offrent un cadeau à Sprocket. Puis reprennent la route à bord du mobil home. Ils ne sont pas surpris qu’une explosion se produisent dans leur dos, cela signifie que leur cadeau, en réalité une bombe a bien été ouvert. Rita et Zedd sont aux anges car ils se sont vengés de l’Empire des Machines.

Power Rangers Turbo, le film Modifier

6675278-6335557683-Rita-

Après avoir tenté de détruire plusieurs fois les Rangers, Divatox se rend compte qu’elle a affaire à des durs à cuire. Elle téléphone donc à Rita pour lui demander un conseil étant donné son expérience contre ces adversaires. Au moment de ce coup de fil Rita et son ronfleur de mari sont en train de dormir. Rita conseille à Divatox de partir, puis lui raccroche au nez en riant.

Rangers Dans l'espace Modifier

200px-Human rita repulsa

Rita, humaine, rejoint les Forces du Bien.

Rita et Zedd ont rejoint leurs camarades/rivaux au sein de l'Alliance unie du mal sous Dark Specter pour monter un assaut final contre les forces du bien dans toute la galaxie. Lors d'une conférence sur la planète Cimera, Rita a rencontré sa vieille amie Divatox, qui agissait plus arrogante que d'habitude. Rita apprit que Divatox avait vaincu les Turbo Rangers, les successeurs des Rangers qui avaient donné des ennuis à Rita et à Zedd depuis des années.

Lorsque son ennemi de toujours, Zordon, se sacrifie pour purifier le mal, Rita voit la vague de bonne énergie la traverser. La vague détruisit la plus grande partie de son armée mais la laissa vivante, ainsi que Zedd, en tant qu'humains. Maintenant purifiée, Rita a exprimé sa joie que Zedd et elle aient été purifiées ensemble et, à sa demande, se soient lancées dans une danse endiablée.

Power Rangers Force mystique Modifier

La Mère Mystique, maîtresse de la bonne magie Modifier

"Le Mal ne peut l'emporter sur les Forces du Bien! Je sais de quoi je parle!" - Rita provoquant Octomus.

Mystic mother

Huit ans après sa purification, Rita se révéla avoir retrouvé ses pouvoirs magiques. Elle est devenue l'Impératrice de la bonne magie et leader des mystiques. En tant que Mère Mystique, elle a donné aux Ranger de Force Mystique de l'aide pour vaincre les forces mystiques maléfiques.

Kj

Rita est à présent l'un des symboles des Forces du Bien.

Après que le contrôle d'Octomus sur Nick ait été brisé, il s'est rendu dans la Dimension mystique pour mettre fin à toute bonne magie en la détruisant. Le Prince des Neiges arriva pour la prévenir de fuir, mais elle refusa et tenta de combattre Octomus elle-même. Octomus se révéla toutefois trop puissant lorsqu'il utilisa son sort le plus dévastateur afin de la détruire. Elle jeta un sort sur le prince des neiges pour l'envoyer informer les rangers de ce qui s'était passé.

Plus tard, elle accorde à Claire le pouvoir d'une véritable sorcière et encouragea les Rangers immédiatement avant leur dernier combat avec Octomus. Rita avait raison lorsqu'elle avait annonçé à Octomus que le Mal ne pouvait l'emporter sur le Bien, les Rangers Force Mystique remportant la victoire.

Tumblr mq9c30QSaj1qb5qxmo1 500

Pouvoirs et habiletés Modifier

  • Téléportation : Rita peut se téléporter à n'importe quel endroit à sa guise.
  • Maîtresse de la Magie : Zordon affirme que Rita est la sorcière la plus remarquable et la plus dangereuse qu'il connaisse. Le plus remarquable de son arsenal magique est son pouvoir d’agrandir des monstres avec son bâton, en le lançant vers la Terre avec une précision extrême.
  • Invocation malveillante : Une autre capacité magique remarquable pour elle est sa capacité à communiquer et à invoquer des êtres spirituels des ténèbres
  • Magie Élémentaire : Rita contrôle les éléments à l'aide de sa magie. (Feu, foudre, vent,...)
  • Sortilèges : Rita est également habile à lancer des sorts sur ses ennemis, car elle a réussi à immobiliser le Dragonzord avec de la magie noire et a enfermé trois des Power Rangers dans un livre de contes.
  • Contrôle Mental : On notera également la capacité de Rita contrôler mentalement ses victimes, en les transformant en servants diaboliques, comme elle l'a fait à Tommy, Katherine et Alpha 5 avec peu de complications.

Famille Modifier

Daimaou
Master Vile
LadyFienna
Lady Fienna
 
MMPR Rito
Rito
 
Rita Repulsa
Rita
Lord zedd

Zedd

OO Thrax
Thrax

Anecdotes Modifier

  • Rita Repulsa a eue plusieurs incarnations :
    Chanson de Rita Repulsa (Bando Song)

    Chanson de Rita Repulsa (Bando Song)

    Chanson de Rita Repulsa (Bandora's Song, Zyuuranger)

  • Avec Rito Revolto, Rita Repulsa est le premier méchant de la franchise révélé être l'enfant d'un autre méchant. Cela fait également d'elle le premier méchant à avoir des liens familiaux avec d'autres méchants.
  • Elle et Astronema sont les seuls méchants de l'ère Zordon à réapparaître au cours des saisons suivantes.
  • À un moment donné, Rita et Zedd auraient donné naissance à un fils, Thrax, qui apparaît dans Operation Overdrive dans le but de venger la purification de ses parents. Il est fort probable que Thrax ait été conçu pendant les événements de Zeo et né lors des événements de Turbo, expliquant la longue pause du duo, élevant leur fils nouveau-né avant que Dark Specter ne les appelle sur la Planète Cimmérienne après avoir capturé Zordon.
  • Rita a une rivalité féroce avec Divatox.
  • Rita se plaint souvent d'avoir mal à la tête après avoir été vaincue par les Power Rangers. Un rappel de cette habitude se fait dans Force Mystique, lorsque Rita, maintenant la mère mystique, dit à Octomus "Tu me donnes la migraine".

Apparitions Modifier

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Kaizoku_Sentai_Gokaiger

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Tensou_Sentai_Goseiger