FANDOM

Prisme nexus ninja
Le Prisme Nexus Ninja est un objet magique doté de sa propre conscience.

Venu de l'espace, il atterri sur Terre en 2007 dans le jardin du maître Ninja Dane Romero. Le Prisme est recouvert d'un acier appelé l'acier ninja. à l'intérieur de lui se trouve l'étoile Nexus Ninja. Dane réussit à passer sa main à travers le prisme pour saisir l'étoile, preuve que le prime le juge digne d'y accéder.

Lorsque Dane détruit l'étoile Nexus pour empêcher Galvanax d'acquérir ses pouvoirs, se produit une immense explosion. L'étoile Nexus se divise en 6 étoiles de pouvoir ninja. Le Prisme les accueille à l'intérieur de lui et cache également en lui Dane pour le protéger et le remercier. Galvanax emporte le Prisme ainsi que Brody dans son vaisseau Bagarrodrome et tente en vain lui et ses monstres de briser le Prisme pour accéder aux étoiles de pouvoir, sans succès.

10 ans plus tard, Brody, Mick et Redbot s'évade du vaisseau et emporte avec eux le Prisme. Voyant que Brody est prêt à tout pour le protéger, le Prisme lui donne accès à l'une des étoiles de pouvoir et fait de même pour Preston et Sarah. Puis le Prisme se met à tourner sur lui même pour se déplacer dans les airs et partir à la rencontre de Calvin, Hayley et Levi pour leur donner leur étoile.

Le Prisme est capable de faire apparaître des visions de l'avenir en son sein.

Les Rangers conservent le Prisme qui se révèle encore extrêmement précieux pour compléter leur arsenal. En effet, Mick découvre qu'en fondant l'acier ninja en étoile et en l'envoyant dans le centre du prisme, ce dernier peut en faire une nouvelle étoile de pouvoir servant à créer une nouvelle arme ou un nouveau Zord.