FANDOM

Gasket est le fils aîné du roi Mondo et de la Reine Machina.

Gasket

Histoire Modifier

Avant Zeo Modifier

Il y'a plusieurs siècles Gasket décide de se fiancer avec Archerina la fille du roi Arradon, l'un des ennemis du roi Mondo. Cette union n'étant accepté par aucune des deux familles, Gasket et Archerina se sont enfuit.

Dans Zeo Modifier

Après la défaite de son père qui est en cours de reconstruction Gasket revient avec sa fiancée sur la Lune pour aider sa mère Machina, lorsque Louie Kaboom prend le contrôle de l’Empire des Machines. Il laisse ainsi Archerina envoûter Kaboom pour qu'il tombe amoureux d'elle au point d'aller mourir au combat pour ses beaux yeux. Kaboom est cependant détruit, ce qui ne représente pas une perte pour Gasket qui a d'autre plan.

En effet il décide de s'attaquer à Tommy en le capturant. Puis il fait subir au Ranger Rouge un lavage de cerveau, afin de lui faire croire qu'il est le souverain de l'Empire des Machines et que ses ennemis sont les Zeo Rangers.

Après cet échec, Gasket décide d'enfermer Angel Grove dans une boucle temporelle afin de pouvoir y conduire une flotte de guerre sans que les Rangers puissent la voir arriver, mais le lavage de cerveau qu'il a fait subir à Tommy a des effets secondaires, en effet il est le seul à constater que la même journée se répète en boucle, ce qui lui permet de donner l'alerte et de déjouer l'invasion de Gasket.

A compléter

Gasket tente de tendre une embuscade aux Zords des Rangers en envoyant une flotte de quadri-guerriers contre Angel Grove avant de lâcher sur eux le Machinaller.

Avec le retour de son père à la tête de l'Empire, Gasket et son épouse décident de se retirer quelques temps sur leur planète. Puis il revient quelques temps plus tard avec Archerina, Sprocket le manipulant, lui conseil de se transformer en géant avec l'aide de Klank et d'Orbus afin de vaincre les Rangers.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Gasket possède le pouvoir de se téléporter et de téléporter autrui.

Apparitions Modifier