FANDOM

Onikage

Onikage est un ninja Duc des Orgs.

Histoire Modifier

Alors que Mandilok est furieux d'avoir une énième fois échoué face aux Rangers, Onikage se présente à lui avec un plan pour battre les Rangers. Puis il va trouver Jindrax et Toxica en leur proposant de l'aider à en lever la Princesse Shayla, afin de leur permettre de retrouver du crédit auprès de Madilok. Malgré sa méfiance, Toxica accepte

Les trois ducs se rendent donc en pleine nuit sur l'Animarium grâce à des techniques de dissimulation ninja, mais Toxica en touchant l'eau sacrée de la fontaine, les fait repérer. Onikage et ses deux compères prennent alors la fuite. Madilok est furieux contre Toxica. Onikage tente d'exploiter la dévotion de Toxica pour son maître et lui explique comment regagner la confiance de celui-ci. Il veut créer une diversion dans Turtle Cove pour attirer les Rangers loin de l'Animarium pour que Toxica puisse enlever la Princesse. Et pour avoir la garantie de ne pas être stoppée par l'eau sacrée de la fontaine Onikage suggère à Toxica de couper sa corne, lui assurant que cette dernière repoussera. Onikage met son plan à exécution en créant l'illusion d'avoir ramené à la vie cinq monstres Orgs déjà battus par les Rangers. Evidemment les Rangers n'arrivent pas à atteindre ces monstres au combat. Merrick vient en renfort et ouvre le feu sur Onikage qui dissimulé, généré ces monstres. En ouvrant le feu sur lui Merrick fait disparaître les illusions. Onikage prend la fuite, satisfait d'avoir attiré les Rangers loin de leur base. D'autant que sur la route du retour, les Rangers doivent faire face à Jindrax et une troupe de Putrides. Au cours du combat Onikage n'hésite pas à faire feu sur l'ensemble des combattants, au grand étonnement de Jindrax.

Lorsque Toxica ramène la Princesse à Mandilok, elle tombe d’épuisement à cause du fait que sa corne soit coupée. Jindrax ne comprend pas pourquoi elle a fait cela et elle lui explique que la corne va repousser comme promis par Onikage. Mais Mandilok l'informe que la corne des Orgs ne repousse pas, et Onikage nie avoir suggéré à Toxica de couper sa corne. Après la mort de Toxica, Onikage affronte le Megazord Isis. Mais il s'agit encore d'une illusion générée par Onikage lui même. Merrick parvient à le repérer et ouvre le feu sur lui. Onikage bat alors en retraite.

Puis il contacte les Rangers et leur donne rendez-vous à la colline noire. Les Rangers s'y rendent dans l'espoir de retrouver la Princesse. Elle s'y trouve avec Onikage, Mandilok et Jindrax. Le ninja suggère à Mandilok de lui confier son arme. A l'arrivée des Rangers, Onikage utilise alors l'un de ses pouvoirs pour créer les Rangers des ténèbres : les Rangers sont obligés de combattre leurs propres ombres mais chaque coup porté à leurs ombres se retourne contre eux même. Le Maître des Orgs que Mandilok pensait avoir tué fait alors son apparition. Madilok ordonne alors à Onikage de lui rendre son ame, mais celui-ci refuse, révèlant travailler pour le Maître des Orgs depuis le début, ce qui explique pourquoi il a mené Toxica à la mort. Une fois que le Maître des Orgs s'est débarassé de Mandilok, Onikage pour remplir pleinement sa mission veut s'attaquer à Jindrax. Mais celui-ci prend la fuite avec la Princesse. Onikage les retrouve et engage un bref combat contre Jndrax, pensant l'avoir tué, il ramène la Princesse au Maître. Mais Jindrax se présente à eux. Onikage tente alors de donner vie à l'ombre de Jindrax pour que celle-ci le détruise, mais Jindrax utilise un miroir pour renvoyer à Onikage son pouvoir. Onikage est alors contraint d'affronter sa propre ombre, sachant que s'il la détruit, il meurt par la même occasion. Cole ouvre le feu sur l'ombre du Org pour le détruire. La destruction d'Onikage entraîne la disparition des Rangers des ténèbres.

Le Maître des Orgs offre une seconde chance à son fidèle ninja en utilisant quelques graines pour lui donner la taille d'un géant. Le ninja emmène alors les Rangers dans le monde des esprits où se trouvent les esprits des anciens Orgs vaincus. Les Rangers ne peuvent même pas appeler leurs Zords pour combattre le géant Onikage. Néanmoins le pouvoir du collier de la Princesse permet la formation du Megazord Pégase et l'entrée de celui-ci dans le monde des esprits. Le Megazord détruit alors Onikage et libère les Rangers de ce monde.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Les pouvoirs et facultés d'Onikage font de lui un des Orgs les plus redoutables, c'est un excellent épéiste. Il lui arrive d'être armé d'un bazooka. Il dispose du pouvoir de dissimulation qui le rend presque invisible. Il peut matérialiser des illusions tout en permettant à celles-ci de frapper. Il dispose du pouvoir de téléportation et peut matérialiser l'ombre d'un individu et pousser celle-ci à attaquer. Enfin il peut accéder au monde des esprits.

Apparitions Modifier

  • Episode 453. La Voix de son maître, Partie 1