FANDOM

Omni est le maître de l'Empereur Gruumm et donc le véritable dirigeant des Troobians.

Omni 1

Histoire Modifier

On ignore dans quelles circonstances Gruumm a fait la rencontre d'Omni.

L'existence de celui-ci est tenue secrète. Omni dans sa forme primaire est un gigantesque cerveau avec un œil, caché dans une des pièces du vaisseau dans laquelle personne n'a le droit d'entrer. Lorsqu'il s'isole dans sa chambre, Gruumm communique avec Omni. Là aussi Gruumm interdit l'accès à sa chambre, notamment à Mora. Omni est la seule personne dont Gruumm ait peur. Celui-ci n'hésite pas à l’électrocuter ou à faire pression sur lui par le bais de la télékinésie pour manifester son mécontentement.

Lorsque Mora découvre l’existence en entrant dans la pièce interdite, elle prend la fuite tellement elle est terrorisée. Gruumm pour la punir, l'enferme dans la pièce en question est Omni lui fait subir un lavage de cerveau, Mora devient alors complètement soumise et beaucoup moins fantasque.

Mora et la SPD se sont souvent demandé pourquoi Gruumm ne détruisait pas la Terre. Au cours de l'année 2025, Gruumm tente de voler plusieurs ressources sur la Terre:

  • des diamants
  • de l'Iridium
  • le Mal
  • de l'or
  • les débris d'un météore
  • du plasma hymotec

Gruumm parvient à voler toutes ces ressources à l'exception du Mal. Toutes ces ressources ont pour but de renforcer Omni. Le diament lorsqu'il est traité peut servir de combustible énergétique, l'Iridium sert à renforcer d'autres métaux, comme l'or. Le plasma hymotec enfin est une sorte d’élixir de vie. Tous ces éléments combinés aux vaisseaux de Gruumm doivent permettre à Omni de disposer d'un corps tout puissant. La quête de puissance est la seule chose qui motive Omni qui n'a que faire de l’obsession de vengeance de Gruumm contre Cruger.

Omni the Magnifience

Lorsque Cruger et les 5 autres Rangers de l'équipe B sont fait prisonniers, Omni ordonne aux Krybots de les exécuter, sans savoir que Piggy est déguisé en Krybots pour faire libérer les Rangers qu'il a contribué à faire enfermer. Puis il commence la transformation du vaisseau pour obtenir son corps. Omni se pose ensuite à Newtech City, il est devenu un monstre d'une taille gigantesque, faisant plusieurs fois la taille de la Base Delta. Il plante alors au milieu de la ville un immense bâton émettant des ondes sonores très puissantes pour signifier que la Terre est a lui. Le Megazord Commando n'est pas en mesure de l'anéantir. Mais Cruger et Isinia qui sont à l'intérieur d'Omni transmettent à Kat les informations relatives à Omni. Kat détecte alors un point faible que doivent viser les Rangers après un réglage effectuer de l'intérieur par Cruger. Le Megazord fait alors feu sur le point en question et Omni s'effondre.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Apparitions Modifier