FANDOM

Le terme "Mutant" est souvent employé dans la franchise Power Rangers pour désigner des monstres, mais ce terme revêt une définition bien précise pour désigner les antagonistes de la saison Force du Temps.

Peu avant l'an 3000, la science à fait de telle progrès qu'il est possible pour les terriens de bâtir une société eugéniste, il est en effet possible de manipuler l'ADN pour le rendre parfait au point de donner naissance à des enfants ne pouvant souffrir d'aucune maladie, cet ADN étant débarrassé de toutes impuretés. Mais les impureté ont donné naissance à des êtres difformes, les Mutants. Ces derniers sont rejetés par la société, considérés comme des marginaux. L'un d'entre eux, Ransik décide alors de mener la guerre aux humains en prenant la tête des Mutants. Mais les Mutants sont tous arrêtés par la Time Force. Les Mutants sont alors emprisonnés dans la CryoPrison où ils sont cryogénisés, prenant la forme de petites statuettes qui sont ensuite conservées au frais.

Ne pouvant régner sur l'an 3000, Ransik décide de remonter le temps à une période où la Time Force n'existe pas. Cela le mène en 2001. La plupart des Mutants haïssent les humains et considèrent les robots comme des outils à leur service ne méritant pas leur respect.