FANDOM

Mora ou Morgana est une criminelle extraterrestre qui seconde l'Empereur Gruumm.

Morgana

Histoire Modifier

Avant SPD Modifier

Dans des circonstances que nous ignorons, l'Empereur Gruumm fait la rencontre de Morgana, une guerrière qui à le pouvoir de donner vie aux monstres qu'elle dessine. Mais Morgana n'aime pas être une adulte. Elle passe alors un marché avec l'Empereur des Troobians. Elle met son pouvoir et son génie démoniaque à son service et en échange, celui-ci la transforme en petite fille. Lorsqu'elle est à l'état d'enfant Morgana se fait appeler Mora.

Dans SPD Modifier

Mora

A compléter

Pouvoirs et aptitudes Modifier

  • En tant que Mora : elle est capable de donner vie à ses dessins pour créer des monstres
  • En tant que Morgana: elle est capable de donner vie à ses dessins pour créer des monstres, mais également capable de projeter via son armure des rayons d'énergie sur ses adversaires. Elle est dotée d'une force physique lui permettant notamment d'effectuer des sauts à des hauteurs spéculaires.

Monstres créés par Mora/Morgana Modifier

Personnalité Modifier

Lorsqu'elle est une petite fille Mora se montre particulièrement insolente n'hésitant pas s'adresser à l'Empereur Gruumm sur un ton désinvolte, poussant l'Empereur à perdre ses nerfs. Il est très rare que Mora manifeste de la crainte à l'égard de Gruumm. Cela arrive lorsqu'il la menace de la transformer en adulte où lorsque celui-ci l'enferme dans la chambre d'Omni, cette créature inspirant la crainte à tout le monde, même à Gruumm.

Lorsqu'elle est Morgana, elle fait preuve de moins d'enfantillage motivé par l'ambition de redevenir enfant. Elle semble d'ailleurs éprouver du dégoût à être une adulte.

Lorsqu'elle est une enfant, Mora tranche avec un enfant ordinaire de par sa capacité à établir des plans maléfiques, faisant preuve malgré d'une certaine maturité, tout en jouant à la poupée ou à la dînette. Ainsi Gruumm n’hésite pas à la consulter pour l’élaboration de ses plans et peut même se ranger à ses avis, comme lorsqu'elle lui conseille de quitter l'année 2004 pour retourner en 2025 au risque de devoir recommencer toutes ses conquêtes à zéro, malgré sa soif d'aller affronter les équipes de la SPD et de Dino Tonnerre. A contrario lorsqu'elle est Morgana, elle manifeste par certains aspects un coté enfantin, comme lorsqu'elle attaque Z pour se venger de la destruction de sa poupée.

Sous son aspect d'enfant en tant que Mora, elle reste une criminelle redoutable, ce qui explique pourquoi Cruger l'encarte à la fin de la saison.

Lorsqu'Omni lui fait subir un lavage de cerveau, elle perd son coté enfantin pour agir de manière plus direct au nom de la cause qu'elle sert.

Apparitions Modifier