FANDOM

Lumières d'orion

Les Lumières d'Orion sont une des sources de pouvoir les plus importante de l'univers. Elles ont été libéré il y'a 3 000 ans par Magna Defender pour empêcher Treacheron de s'en emparer.

Ces Lumières sont convoitées par Scorpius afin de renforcer sa puissance, après avoir échoué à mettre la main sur les Sabres Quasar. Il charge dans un premier temps Furio de les trouver. Mais la difficulté principale pour celui-ci est de savoir où se trouvent les Lumières.

Il pense dans un premier temps qu'elles sont cachées à l'intérieur d'une grotte sur Terraventure dont l'accès n'est possible que pour un élu. Il décide alors de piéger Léo avec l'aide de Mutantrum, mais le coffre dans la caverne est vide. Il envoi Wise Wizard qui est convaincu qu'elles sont cachées dans un appareil photo, mais cette piste se révèle également fausse. Furio dans une ultime tentative charge Quakemaker de les trouver, pensant qu'elles se trouvent dans le sol de Terraventure.

Après toutes ces tentatives infructueuses, Scorpius charge Treacheron de trouver les Lumières tout en sachant que Magna Defender est réapparu et cherche lui aussi les Lumières. Tout deux cherchent alors à mettre la main sur une pierre indestructible qui se trouvait dans la grotte, mais elle est vide. Par la suite Scorpius confie à Fishface la mission de détruire les sculptures de tournesols pensant que les Lumières sont cachées à l'intérieur.

Magna Defender réussit à enfermer les Lumières dans un coffre, mais lors d'un combat avec Léo, il tire sur le coffre et les Lumières disparaissent. Destruxo les retrouve, cachées dans la sol de Terraventure mais les Lumières s'en vont dans l'espace. Les Lumières reviennent finalement sur Terraventure mais Desturxo les enferme dans une jarre qu'il donne à Impostra qui se fait passer pour Treacheron. Mais celle-ci perd la jarre et les Lumières choisissent de s'offrir à plutôt qu'a Magna Defender qui est animé par l'esprit de vengeance.

Lumières d'orion armure

Les Lumières ne peuvent être utilisées par les Rangers que lorsqu'ils sont tous les cinq réunis, un seul membre de l'équipe ne peut pas les utiliser. Elles permettent aux Rangers de renforcer leurs armures et leurs Sabres Quasar, mais également le Galaxie Megazord.

Lors du combat opposant Trakeena aux Rangers de l'Autre Galaxie et de Sauvetage Eclair, les Lumières d'Orion viennent renforcer le Megazord Omega.