FANDOM

Livre de la galaxie

Le livre de la Galaxie est un ancien grimoire.

Le livre est découvert par Léo sur le cadavre d'un alien lorsque Terraventure envoi une mission de secours sur un vaisseau spatial après avoir reçu un SOS qui tourne en boucle.

De nombreux scientifiques de Terraventure dont Kendrix travaillent alors sur ce grimoire qui est une source de mystères. En le feuilletant elle y découvre sur une page la représentation des Créatures Galactiques, le Lion, le Gorille, le Condor, le Loup et le Sphinx, mais également trois autres créatures, un Requin, un Phénix et un Rhinocéros.

Livre de la galaxie partie Megazord

Lorsque Deviot s'attaque aux Rangers avec le Centaurus et le Stratoforce Megazord, les Créatures Galactiques refusent de combattre. Kendrix comprend alors que les Zords que Deviot a en sa possession sont les trois autres Créatures Galactiques représentées sur la page du livre.

Peu de temps après, Trakeena tente de voler le livre par l'intermédiaire de Rykon, mais sans succès.

Livre de la galaxie partie glaive de l'enfer

Alors que les Rangers de l'Autre Galaxie et Dans l'espace pense avoir éliminé l'intégralité des Psycho Rangers, Kendrix étudie une partie de grimoire relative au glaive de l'enfer, une puissante épée située sur la planète Rashon et plus puissante que les Sabres Quasar. La Psycho Rose s'attaque alors à Kendrix pour lire dans son esprit et découvre les informations portant sur le glaive.

Peu de temps après la mort de Kendrix, les scientifiques de Terraventure se penchent sur une nouvelle page du livre, intitulée la malédiction de Keonta. Alors qu'ils commence à lire la formule, des éclairs jaillissent du livre et font disjoncter une partie des systèmes de la colonie spatiale. Par la suite alors que le Haut Conseil réfléchi à l'idée de détruire le livre un individu débarque sur Terraventure et tente de voler le grimoire. Il est arrêté par les services de sécurité. Cet individu indique à Kai qu'il sait qu'il est le Ranger Bleu et se présente comme le Gardien du livre de la galaxie. Le Gardien lui explique que le livre a été volé il y'a des siècles et qu'il a retrouvé le livre grâce à l'énergie émisse par la lecture de la malédiction de Keonta. Il met en garde Kai sur le danger que représente la malédiction pour la colonie. Il est donc venu le reprendre pour le garder et demande à Kai de l'y aider. Kai fait échapper le Gardien et dérobe le livre, mais ils sont attaqués par Deviot qui prend le livre et lit l'intégralité de la malédiction:

Livre de la galaxie partie malédiction de keonta

"Keonta Karova Melanta Hakova

les milles pires cauchemars deviendront réels,

l’espace se séparera en deux parties,

la réalité cessera, le temps basculera,

la galaxie trouvée deviendra rapidement la galaxie perdue"

Dans un premier temps Deviot voit ses pouvoirs considérablement renforcés, mais surtout le livre ouvre un passage qui entraîne Terraventure dans la galaxie perdue. Le passage s'étend refermé, la colonie n'a aucun moyen de s'échapper. Deviot ayant été battu par les Rangers, ceux-ci conservent le livre avec eux. Le pouvant plus faire face aux assauts du Capitaine Mutiny qui est tout puissant dans cette galaxie, Léo et Kai se demande comment inverser la malédiction. Léo va donc littéralement écrire la formule à l'envers:

avokah etivalem havorak atnoek

Le livre de la galaxie disparaît alors sous la forme de pure énergie pour ouvrir un passage permettant de quitter la galaxie perdue.