FANDOM

Goldar est un puissant guerrier très confiant qui a été le bras droit de Rita Repulsa avant de servir le Seigneur Zedd.

Il a généralement combattu aux côtés de Scorpina ou de Rito Revolto. Goldar a souvent été le rival de Jason Lee Scott, n'hésitant pas à l'affronter en combat singulier dés que l'occasion se présentait.

Comme son nom l'indique, Goldar est une créature qui arbore une armure en or avec un casque assorti. Goldar est un hybride humanoïde manticore/griffon aux yeux rouges et à la voix rocailleuse.

Biographie Modifier

Avant Mighty Morphin Modifier

Avant d'être au service de Rita Repulsa, Goldar était un soldat ailé du Seigneur Zedd. Suite à une défaite, il banni le guerrier qui devient alors le bras droit de Rita qui lui enlève ses ailes en signe d'esclavage.

Mighty Morphin Modifier

Saison 1 Modifier

Goldar original

Goldar a dirigé la toute première invasion de son impératrice contre la Terre. Cependant, il affronta bientôt les Power Rangers et fut battu par leur Megazord après un combat intense. Bien qu'il enchaîne les défaites, il a toujours promis qu'il se vengerait.

HOLY SHIT

Goldar contre Jason.

Goldar se fait remarquer de par sa rivalité avec le premier chef d'équipe, Jason. En effet, les deux combattants s'affrontent souvent en duel. D'ailleurs, le cauchemar de Jason est représenté par une défaite face au soldat doré. Lors de l'arrivée de Tommy, il n'hésite pas à affronter les deux Rangers alors qu'il se retrouve seul, ce qui démontre sa témérité et sa force.

Rita lui confie la tâche de piloter son Zord Cyclopsus, mais Goldar perd le combat et doit quitter son appareil avant qu'il ne soit détruit.

Saison 2 Modifier

Lorsque le Seigneur Zedd s'installe dans le palais lunaire, Goldar lui jure fidélité et obéissance, lâchant Rita qu'il n'hésite pas à dénigrer. Zedd pour être certain de la loyauté de Goldar, lui rend ses ailes.

Lorsque Rita revient sur le palais lunaire et utilise un potion d'amour sur Zedd, Goldar se montre méfiant à son égard, convaincu que l'amour de son maître pour Rita n'est pas naturel.

Saison 3 Modifier

Goldar se lie d'amitié avec Rito lorsque celui-ci s'installe au palais.

Lorsque Finster fabrique Montresse, Goldar comprend que Rita a utilisé une potion d'amour sur Zedd. Il ordonne donc à Finster de fabriquer un antidote. Mais malgré l'antidote, Zedd demeure amoureux de Rita. Goldar admet donc la réalité du couple de ses maîtres.

Alien Ranger Modifier

Zeo Modifier

Goldar, comme Rito, ne s'est pas téléporté assez vite au moment de l'explosion du Centre de Commandes. Il a ainsi perdu le Zeo Cristal, mais l'impact de l'explosion lui a fait perdre la mémoire. Il est est de même pour Rito. Ne sachant que faire, ni où aller, ni à qui se fier, ils deviennent les larbins de Bulk et Skull. Ainsi ils réalisent à leur place, en secret toutes les tâches ménagères.

A l'occasion de la fête de Noël, lui et Rito décide d'offrir un cadeau à Bulk et Skull en volant tous les cakes aux fruits pour leur faire un gâteau géant.

Néanmoins la mémoire leur revient progressivement. Ils s'interrogent sur le fait qu'il n'est pas de famille et demandent à Bulk et Skull d'enquêter pour trouver leurs parents. Ils reçoivent alors une communication de Rita et Zedd leur demandant de rentrer. Puis un soir, ils sont contactés en rêve par Rita et Zedd qui leur ordonnent de revenir. A leur réveil, Rito a retrouvé son épée tandis que Goldar en plus de son arme a retrouvé ses ailes. Lui et Rito se rebellent contre Bulk et Skull puis sont téléportés sur la Lune au moment au même endroit que le vanne de Rita et Zedd.

Après la défaite du roi Mondo, Goldar et Rito sont chargés d'envoyer depuis la Terre Louie Kaboom sur la base lunaire de l'Empire des Machines. Mais la télécommande qui contrôle Louie est perdue par Rito. Goldar et Rito sont les premiers à découvrir que Gasket et Archerina ont débarqué sur la Lune pour aider Machina à renverser Louie Kaboom.

Dans l'espace Modifier

Goldar participe au sommet de Cimmarian lorsque Dark Specter convoque les membres de l'Alliance du Mal pour fêter la capture de Zordon. Lorsqu'Astronema et Divatox remarquent la présence d'un espion, c'est Goldar qui lui arrache son manteau, révélant qu'il s'agit d'Andros, le Power Ranger rouge de l'espace.

Bien plus tard, lorsque dark Specter ordonne aux membre de son alliance d'attaquer simultanément tout l'univers, Rita et Zedd envahissent la Galaxie de Vica. Goldar les accompagne et combat notamment Trifos le Ranger doré, contribuant à lui porter un coup décisif. Goldar est cependant détruit par la vague d'énergie de Zordon.

Pouvoirs et habiletés Modifier

Goldar est un épéiste. Il combat donc ses adversaires avec une épée lui servant en autres choses à projeter des boules de feu sur ses cibles.

  • Téléportation
  • Vol : il dispose de cette capacité uniquement lorsqu'il a des ailes dans le dos
  • Regard destructeur: Goldar est capable depuis ses yeux d'envoyer des boules d'énergie contre ses cibles.

Apparitions Modifier