FANDOM

Le Gardien du livre de la galaxie est un puissant guerrier extraterrestre.

Gardien du livre de la galaxie

Histoire Modifier

Lorsque les scientifiques de Terraventure commencent à lire la malédiction de Keonta, le livre de la galaxie dégage une puissante énergie qui endommage la colonie. C'est cela qui permet au Gardien de retrouver le livre dont il a la garde. Il se rend sur la colonie spatiale et sous les trait d'un habitant de Terraventure, s’infiltre dans la tour de contrôle pour voler le grimoire. Mais il est arrêté par des membres du service de sécurité, dont Kai.

Le Gardien refuse de parler à qui que ce soit, sauf à Kai. Il lui confie qu'il sait qu'il est le Ranger Bleu. Il lui indique qu'il est le Gardien du livre de la Galaxie qui lui a été volé il y'a plusieurs siècles. Il le met en garde contre les dangers qui pèse sur la colonie si la malédiction de Keonta est lu entièrement.

Après une longue hésitation, Kai décide d'aider le Gardien à s'évader de sa cellule, d'autant que celui-ci commence à faiblir et à suinter de la transpiration bleu, car il ne supporte pas l'atmosphère de Terraventure. Une fois le Gardien libre, Kai lui donne rendez-vous dans le petit dôme de la colonie où il lui remettra le grimoire qu'il s'en va voler. Avant de se quitter, le Gardien lui remet cinq cristaux.

Alors que Kai est en route pour le petit dôme, il est attaqué par Deviot qui veut s'approprier le livre pour augmenter sa puissance. Le Gardien fait alors son apparition et entame un combat contre Deviot, le dominant facilement. Mais le Gardien ne peut supporter l'atmosphère de Terraventure. Deviot profite de la faiblesse de son adversaire pour prendre le livre et tuer le Gardien, avant le lire entièrement la malédiction de Keonta.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Le Gardien est un redoutable épéiste, doté du pouvoir de téléportation et ayant la capacité de changer son apparence. Il est également capable de voir dans l'avenir et de projeter ses visions.

  • Le Gardien est interprété par Matthias Hues.
  • Le Gardien à sur le front le même symbole que celui qui se trouve sur la couverture du livre de la galaxie.
  • Les cristaux du Gardien remis à Kai permettent d'augmenter la puissance de feu des Lanceurs Quasar.

Apparitions Modifier

  • Episode 328. La Galaxie perdue