FANDOM

Cette forteresse est la base de Mesogog. Lorsque les expériences d’Anton Mercer et de Tommy Oliver pr

Forteresse de Mesogog

ennent un tour tragique, les installations scientifiques dont ils disposent sont détruites et l’île sur laquelle elles se situées sombre dans l’océan.

Lorsque les Dino cristaux Rouge, Jaune et Bleu choisissent ConnerKira et Ethan, Mesogog le sent et fait émerger l’île sur laquelle se trouve sa base. L’île est équipée d’un réacteur géant pour refaire surface. Au sommet du point culminant de cette île se situe la Forteresse de Mesogog.

Pour accéder à l’île et la forteresse, il faut emprunter un passage de téléportation. Le cœur de la forteresse est à la fois un laboratoire et une salle du trône. C’est à l’intérieur de celle-ci que se trouve un siège de torture et sur des étagères des centaines de bocaux renfermant des organes de créatures multiples et variées qui permettent à Mesogog de créer un monstre avec le Genorendomizer.

La Forteresse dispose sans doute également de hangar pour accueillir les appareils d’attaque volants utilisés par Zeltrax. Elle est également équipée de système de défense laser contre les véhicules ennemis. Mesogog l’a également équipé d’un canon géant exigeant une immense quantité d’énergie afin de pouvoir ramener la Terre à l’âge des dinosaures. C’est afin d’éviter qu’il ne s’en serve qu’Hayley et les Rangers pénètrent sur l’île avec un camion armée d’un canon laser suffisamment puissant pour détruire la Forteresse. La destruction de cette base entraine une réaction en chaine qui fait sombrer l’île.