FANDOM

Elgar XD

Elgar est un monstre extraterrestre au service de Divatox puis d'Astronema. Il est également le neveu du Général Havoc et de Divatox.

Histoire Modifier

Dans Turbo, le film Modifier

Elgar est chargé de superviser la capture de Lerigo sur Liaria. Mais le magicien lui échappe et pour le punir, Divatox lui coupe la main droite.

Une fois sur Terre et sa main réparée, il est chargé de capturer deux être purs qui devront être sacrifiés pour Maligore. Il capture Bulk et Skull et gèle leur cerveau, mais ses prises ne sont pas du tout au goût de sa tante. 

Lorsque Kimberly et Jason sont libérés de l’emprise de Maligore, Divatox n’a d’autre choix que de jeter Elgar et son anguille dans l’oubliette de la flamme éternel en sacrifice pour réveiller Maligore.

Dans Turbo Modifier

Dans l'espace Modifier

Peu de temps après le sommet de Cimmarian, Dark Specter décide de transférer Elgar dans l'armée d'Astronema. Mais il est vite reléguer au second rang par Ecliptor et Darkonda.

Lorsqu'il est chargé de monter à bord d'un Vélocifighter pour détruire le satellite de la NASADA, il ne réussit qu'à le faire s'écraser sur la planète Kalderone. Il est alors chargé de récupérer le disque mémoire du satellite mais il se fait finalement voler le disque par Andros. Cet échec lui vaut de se faire enfermer avec Skruddly.

Peu de temps après, lorsque Astronema capture Ashely en se faisant passer pour elle, Elgar par sa bêtise se fait abuser et libère Ashley en neutralisant temporairement Transformeur.

Lorsque l'Alliance du Mal attaque simultanémant tout l'univers, Elgar est envoyé sur Terre avec une armée composée de Pirahanatrons et de Quantrons à l'assaut d'Angel Grove. Il doit par la suite faire face à la révolte des habitants de la ville accompagnée par les Rangers de l'espace. Finalement Elgar est réduit en poussière par la vague d'énergie de Zordon.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Elgar en un épéiste. Il peut se téléporter

  • Elgar est à la fois le neveu de Divatox et le neveu d'Havoc, mais l'on ignore qui sont ses parents, une situation similaire à celle de Marah et Kapri.

Apparitions Modifier