FANDOM

Drakel est un criminel au service de l'Empereur Gruumm.

Drakel

Histoire Modifier

Lorsque le Mal se réveille, Gruumm veut absolument s'en emparer et envoi sur Terre Drakel pour lui rapporter. Le monstre se rend en pleine nuit à Newtech City, mais sa présence est détectée par la SPD qui lui envoi l'équipe B. Le monstre entame le combat et se révèle particulièrement redoutable, notamment du fait sa résistance incroyable aux Delta Blasters de Jack. Alors qu'il domine l'équipe B, Drakel prend subitement la fuite en voyant se lever les premiers rayons du soleil. En fuyant, il laisse tomber un de ses cylindre de protection renforcé.

Drakel est en effet un monstre vampironoïde, c'est à dire qu'il ne supporte pas le soleil. Il va donc trouver Broodwing pour lui acheter un écran protecteur et lui demander d'occuper les Rangers en attaquant la ville avec un robot géant. Broodwing accepte contre un paiement. Les Rangers en se renseignant auprès de Piggy découvrent les motivations de Drakel, grâce au cylindre de protection qu'il a perdu, ce type de dispositif n'est utiliser que lorsque l'on veut utiliser le Mal.

Alors que les Rangers combattent le robot géant de Broodwing, Drakel s'attaque à Baskin, le gardien du cristal et réussit à l'issue d'un combat acharné à lui prendre le Mal. Sa force est décuplée, il ne craint plus le soleil. Il affronte alors à nouveau l'équipe B. Il domine très largement les Rangers qui supplient Cruger de venir les aider. Mais Cruger refuse, étant certain qu'ils peuvent gagner. Les Rangers engagent à nouveau le combat, débordent le monstre et parviennent à l'encarter et récupèrent le Mal pour le confier à Baskin.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Si Drakel redoute la lumière du jour, il est particulièrement résistant aux armes qui peuvent être utilisées contre lui. Il peut tirer des lasers depuis ses yeux. Il est armé d'une hallebarde.

Avec le Mal sa puissance est renforcée, il peut projeter depuis ses mains des lianes pour fouetter ou attacher ses adversaire, projeter des éclairs depuis sa hallebarde et sa bouche.

Apparitions Modifier

  • Episode 547. Abandon