FANDOM

Dimitria est une extraterrestre originaire de la planète Inquiris. Elle est le mentor de l'équipe des Rangers Turbo.

Dimitria

Histoire Modifier

Dans Turbo Modifier

Grande amie de Zordon, elle vient prendre sa place dans le tube d’énergie du Centre de Commandes lorsque se présente pour le mentor historique des Rangers la possibilité de rentrer sur sa planète d’origine, Eltar.

Lorsqu’elle débarque sur Terre, elle est assistée d’Alpha VI, pour compenser le départ d’Alpha V qui suit Zordon. Dimitria est une personne d’une très grande sagesse, qui parle souvent en posant des questions. En tant que nouveau mentor, elle aide ainsi souvent les Rangers à trouver une solution à un problème dans leur combat contre Divatox, non pas en leur donnant une réponse, mais en les faisant se questionner eux même afin de trouver la solution à une problématique.

Après de nombreuses péripéties, son ami Visceron se rend sur Terre pour l’informer que son certificat de naissance a été falsifié et qu’elle a une sœur jumelle. C’est à Dimitria qu’est adressé le message du nouveau millénaire que doit lui transmettre le Centurion Bleu, mais à cause de Divatox, Dimitria ne recevra qu’un message incomplet et inutilisable. Voulant libérer Tommy, Katherine, Adam et Tanya de leurs obligations de Rangers afin qu’ils puissent pleinement se concentrer sur leur objectifs professionnels, elle leur confie le soin de désigner leur successeur respectif. Ainsi elle assure la transition avec Zordon pour que Tj, Cassie, Carlos et Ashley deviennent les nouveaux Rangers Turbo.

Quand Dark Specter attaque Eltar, Dimitria et le Centurion Bleu quitte la Terre afin de venir en aide à Zordon. On sait que Zordon est par la suite capturé et que le Centurion Bleu combat par la suite contre l’Empire des Machines lors de l'invasion de l'Univers par l'Alliance du Mal, mais on ignore ce qu’il est advenu de Dimitria.

Apparitions Modifier