FANDOM

Deviot est un monstre extraterrestre qui a successivement servit Scorpius, Trakeena et le Capitaine Mutiny. Mais Deviot est un être intéressé, dénué du sens de la loyauté cherchant avant tout à servir ses intérêts propre.

Deviot

Biographie Modifier

Alors que Trakeena a pris la fuite et que Scorpius a perdu tous ses fidèles généraux, Deviot se présente à lui en pénétrant avec fracas dans son vaisseau, passant outre les gardes Sting Wingers. Deviot explique à Scorpius qu’il souhaite devenir son bras droit et prendre la place de Trakeena pour pouvoir pénétrer dans le Cocon. En échange Deviot met à son service ses trois Megazord : Centaurus Megazord, Stratoforce Megazord, Zenith Carrière Zord.

Mais Scorpius veut voir de quoi Deviot et ses Megazords sont vraiment si puissants. Deviot s’attaque donc à Kai et Damon et les enlève. Il installe sur eux un dispositif les obligeant à se battre et capte l’énergie qu’ils dégagent pour réveiller le Centaurus et le Stratoforce. Kai et Damon parviennent à s’échapper et une fois rejoint par les autres Rangers, utilisent les Lumières d’Orion contre Deviot mais celui-ci utilise énergie de l’attaque via une télécommande pour réveiller ses deux Megazords. Les Rangers font appel le Galaxy Megazord, mais celui-ci refuse de se battre, ce que Deviot avait prévu. Cela permet à Centaurus et Stratoforce d’infliger une sévère défaite sans pour autant les achever, sûr de sa force, faisant ainsi la démonstration à Scorpius de sa puissance et de celle de ses Megazords.

Mais Scorpius veut en finir. Deviot convoque alors Artichaut et lui confie la télécommande pour qu’il dirige les deux Megazord afin de détruire Terraventure. Mais Artichaut est détruit tandis que les trois Megazords rallient les Rangers. Deviot voit ses chances d’entrer dans le Cocon compromise. Il décide alors de détruire Scorpius et de prendre sa place. Pour cela il fait croire à Scorpius qu’il a retrouvé Trakeena et qu’elle est retenue en otage par les Rangers Galactiques dans un entrepôt de Terraventure. Scorpius veut libérer lui-même sa fille mais est mortellement blessé par Léo. Scorpius mourant désigne Deviot comme son hérité et lui donne le droit d’entrer dans le Cocon. Mais Trakeena revient pile à ce moment et Scorpius demande à Deviot de servir Trakeena aussi loyalement qu’il l’a fait pour lui.

Deviot passe à côté de la possibilité de régner sur l’univers et doit en plus de cela servir Trakeena qui a ordonné de cacher le Cocon quelques part dans le vaisseau. En apparence Deviot se montre fidèle jusqu’à la flagornerie, mais il engage deux chasseurs de primes, Teksa et Kubak. Ces derniers l’attaque alors qu’elle traque le Ranger Rouge sur une planète désertique. Mais Teksa est vite détruit et Trakeena domine Kubak, lui ordonnant de révéler l’identité de son commanditaire. Mais Deviot le tue avant qu’il ne parle, prétextant venir en aide à Trakeena.

Plus tard, lorsqu’une météorite frappe le vaisseau de Trakeena et endommage le moteur, les laissant à la merci d’une pluie de météorite, Deviot suggère à Trakeena de faire enlever une des hautes personnalités de Terraventure, et d’exiger de la colonie spatiale les services de son meilleur mécanicien. C’est finalement la Haute conseillère Renier qui est enlevée par Cannonbrawl.

C’est également Deviot qui présente à Trakeena Moto Mantis pour anéantir les Rangers, mais ce monstre est vaincu par Léo. Lorsque Trakeena envoie contre les Rangers le monstre Loyax, Deviot ne supporte pas le code de l’honneur de ce guerrier se sert de sa technologie pour prendre le contrôle de Loyax et l’oblige à se battre contre les Rangers jusqu’à la mort alors que Maya l’avait symboliquement battu et ramené du côté du bien. Lorsque les Rangers réussissent à libérer Loyax de l’emprise de Deviot, ce dernier le fait exploser. Deviot propose par la suite à Trakeena les services de Maronda.

Suite à tous ces échecs, Deviot décide de mettre au service de Trakeena des monstres d’un tout autre niveau. Il contacte un alien qui est en possession d’une valise au contenu très précieux. Deviot en possède la clef. La valise contient les cartes à l’intérieur desquelles contenues les Psycho Rangers. Deviot leur rend une enveloppe physique et les équipe de bracelet à impulsion électrique afin de mater leur caractère belliqueux. Après la défaite des Psycho Rangers sous les coups combinés des Rangers de l’Autre Galaxie et Dans l’espace, Deviot retourne sur les lieux du combat et retrouve la Psycho Rose qui est toujours en vie et la ramène au vaisseau. Mais Deviot en perd le contrôle.

Après la mort de Kendrix, Trakeena et Vilamax se mettent en quête du Sabre Quasar Rose tandis que Deviot, avec les monstres Spikaka et Ironite mettent les Rangers sur une fausse piste qui doit les conduire à un faux sabre relié à une bombe. Deviot découvre alors que le sabre Quasar Rose se trouve en réalité à une vente aux enchères sur Onyx. Mais les Rangers survivent au piège et intègre Karone dans leur équipe.

Alors que Kai doit apporter le livre de la galaxie au Gardien, Deviot attaque le Ranger Bleu pour lui voler le grimoire. Il est cependant secourut par le gardien qui domine largement Deviot. Mais l’atmosphère de Terraventure affaiblit considérablement le Gardien et Deviot en profite pour le tuer avant de s’emparer du livre de la galaxie et de lire la malédiction de Keonta, ce qui lui offre une nouvelle forme et de nouveau pouvoir. Les Rangers n’arrivent alors même pas à l’atteindre en utilisant les lumières d’Orion. Deviot est cependant battu une première fois grâce aux lanceurs Quasar améliorés par le Gardien. Mais il devient alors un géant et les Rangers doivent alors utiliser la puissance combinée de Stratoforce et de Centaurus Megazord ainsi que du Galaxy Megazord pour le battre.

Deviot transformé

Cependant Deviot n’est pas mort. Prisonnier comme les habitants de Terraventure dans la Galaxie perdue, il a survécut mais semble avoir conservé sa nouvelle forme mais pas ses nouveaux pouvoirs. Il s’attaque à Rocketron pour lui voler son énergie et reprendre son ancienne forme avant de le laisser mourir sans entendre ses supplications. Deviot se met alors au service du Capitaine Mutiny. Mais lors d’une mission sur Terraventure pour renforcer Grunchor, Deviot est contraint par les Rangers de leur révéler le point faible du monstre. Deviot leur apprend que Grunchor est vulnérable face à un feu d’une très grande intensité avant de réussir à prendre la fuite.  Durant son séjour dans la galaxie perdue, Deviot sert fidèlement Mutiny aux côtés de Barbarax.

Lorsque le château de Mutiny est détruit par le vaisseau de Trakeena, Deviot est le seul survivant. Blessé, il se présente devant son ancienne maîtresse prétextant avoir été enlevé et exploité comme esclave par Mutiny. Trakeena n’est plus dupe sur les intentions de Deviot et ordonne à Vilamax de le tuer. Trop faible, Deviot prend la fuite dans les dédales du vaisseau et découvre par hasard l’endroit où est caché le Cocon. Alors qu’il est sur le point d’entrer dans le Cocon Vilamax le met à terre. Deviot dans un ultime effort se saisit de Trakeena et fonce avec elle dans le Cocon. DEviot cesse alors d’exister, complètement assimiler par Trakeena. Mais une partie de Deviot, physique et personnalité marque Trakeena dont la personnalité est altérée. Trakeena est alors prête à tout pour détruire les Rangers, quitte à tuer gratuitement habitants de Terraventure ou encore ses propres lieutenant. La personnalité de Deviot en Trakeena semble s’effacer par la suite, notamment après le crash de son vaisseau et sa seconde entrée dans le Cocon.

Pouvoirs et habiletés Modifier

Deviot pratique le combat au corps à corps mais peut également attaquer ses adversaires avec le double canon laser qui est intégré à son bras droit et dont le degré de puissance est variable. Il peut également se téléporter ou bien prendre l’apparence d’un autre individu, même s’il n’utilise ce dernier pouvoir qu’une seule fois.

Personnalité Modifier

Comme Darkonda dans la saison précédente, Deviot incarne la traîtrise, la duplicité et l’opportunisme et l’ambition, justifiant les moyens par la fin.

En plus de ses pouvoirs Deviot utilisent des pièges et des technologies contre ses adversaires.

Apparitions Modifier

  • Episode 312. Le Secret du grimoire, Partie 1
  • Episode 314. Un trône convoité
  • Episode 315. Un jeu dangereux
  • Episode 317. Courage Vert
  • Episode 319. Une course disputée
  • Episode 320. Le Dernier Combat de Loyax
  • Episode 321. Romance en rouge
  • Episode 322. Le guerrier changeant
  • Episode 323. Dix Power Rangers
  • Episode 324. Le Pouvoir rose
  • Episode 325. Un sabre recherché
  • Episode 327. Une place convoitée
  • Episode 328. La galaxie perdue
  • Episode 329. Attentions aux pirates
  • Episode 330. Grunchor à l’œuvre
  • Episode 331. Une chaude journée
  • Episode 334. La fin du Titanosaure
  • Episode 335. Inversons le mauvais sort
  • Episode 336. La fin du voyage, Partie 1