FANDOM

Destruxo

Destruxo est un monstre extraterrestre servant Treacheron pour le compte de Scorpius.

Histoire Modifier

Destruxo est envoyé sur Terraventure afin de mettre la main sur les Lumières d'Orion. Il utilise un appareil pour générer un champ de force dans l'un des dômes de la station afin de pouvoir chercher les Lumières en toute tranquillité, mais il ignore qu'il s'est enfermé avec Maya et Kendrix. Il détecte les Lumières dans le sol de Terraventure et plante sa hallebarde dans le sol afin de capter les Lumières. Si Maya et Kendrix viennent facilement à bout des Sting Wingers, elles sont largement dominées par Destruxo et prennent la fuite.

Il se retrouve face à Maya et Kendrix lorsque celles-ci tentent de détruire le générateur du champ de force. Même si Destruxo les domine, elles parviennent à détruire le générateur et sont rejointes par les autres Rangers. Mais Destruxo fait preuve d'une résistance incroyable, parvenant à encaisser le tirs des 5 lanceurs Quasar. Le combat est interrompu par sa hallebarde qui génère un tremblement de terre du fait qu'elle fait remonter les Lumières d'Orion à la surface. Mais les Lumières quittent Terraventure et prennent la fuite dans l'espace. Destruxo quitte a son tour la colonie, ne sachant où se trouvent les Lumières

Lorsque les Lumières d'Orion reviennet sur Terraventure, Treacheron envoi de nouveau Destruxo pour les capturer. Les Rangers tentent de l'arrêter mais Destruxo resiste aux attaques de leurs Trans-dagues . Puis il réussit à enfermer les Lumières dans une jarre. Impostra se présente à lui sous les traits de Treacheron. Elle lui propose de tester le pouvoir des Lumières et lui offre en récompense un collier de perles. Destruxo obtient ainsi un pouvoir considérable. Mais Scorpius en vient à croire que Destruxo a pris ces pouvoirs à la demande de Treacheron, ce qui signifie la déchéance de ce dernier. 

Alors qu'il est sur le point de détruire les Rangers, Impostra se révèle. Elle s'apprête à récupérer les Lumières, mais Magna Defender la met en fuite. Puis ce dernier combat Destruxo et le frappe à un point précis, ce qui libère les Lumières d'Orion qui choissient les Rangers. Les Rangers s'en servent pour détruire Destruxo.

Bien plus tard dans la galaxie perdue, Destruxo fait partie des monstres ressuscités par Hexuba. Il combat 4 des Rangers, mais il est battu par Léo et Karone.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Destruxo dispose du pouvoir de téléportation. Il est un monstre très puissant capable d'encaisser ou de stopper la plupart des attaques des Rangers. Il est un épéiste redoutable. Il peut envoyé des tirs d'énergie depuis ses mains. Avec les Lumières d'Orion, Destruxo est armé d'une pince au bras gauche et peut générer de puissantes déflagrations. Sa capacité de résistance aux attaques ennemies est démultipliée.  

Apparitions Modifier

  • Episode 305. Des lumières convoitées
  • Episode 306. Le Retour des Lumières d'Orion
  • Episode 333. Les Revenants