FANDOM

PR Logo (Disney Era)
Cet article traite de la saison (1) de la franchise Power Rangers.

Dark Specter est un monstre extraterrestre gigantesque au corps constitué de lave en fusion. Sa puissance tire de l'énergie de tout ce qui est mal et représente le chef des antagonistes des premières saisons.

Il dirige l’Alliance du Mal qui rassemble les forces de RitaZeddMaster VileMondoDivatoxHavoc et Astronema. Tous lui obéissent et le craignent. Il est devant Astronema le véritable antagoniste principal de la saison Power Rangers Dans l'Espace.

Dark Specter est l'opposé de ce que représente Zordon, provoquant un duel sans fin entre la lumière et les ténèbres.

Biographie Modifier

1996 Modifier

À cette date, Dark Specter lance une offensive contre la planète KO-35, conduisant ses habitants à fuir, ces derniers refusant de se soumettre à lui. Il démontre dés lors sa fureur et ses pouvoirs dévastateurs.

Dans Power Rangers Turbo Modifier

Dark Specter lance une terrible offensive contre la planète de Zordon, Eltar, obligeant Dimitria et le Centurion Bleu à quitter la Terre pour venir à l’aide du mentor historique des Rangers. Mais Dark Specter réussit à capturer Zordon, et envoi des messagers sous la forme de flamme aux membres de son alliance pour les inviter à célébrer sa victoire sur Cimmarian. Parmi ces membres, on compte Divatox qui vient juste de détruire la base arrière des Rangers.

Dans Power Rangers dans l'espace Modifier

K

Andros découvre les plans contre Zordon.

Dark Specter fait son apparition au sommet de l’Alliance du Mal sur Cimmarian. Il confirme avoir capturé Zordon et être en train de remplir son tube d’énergie de lave pour a terme le détruire et prendre ses possession de ses pouvoirs.

K

0x0px

Lors de ce plan, Divatox se rend compte qu’il y a un espion dans l’assistance, en l’occurrence Andros le Ranger Rouge de l’Espace. Malgré le déluge de feu que projette sur lui Dark Specter, le Ranger Rouge parvient à prendre la fuite. Son plan d’anéantissement de Zordon étant découvert, Dark Spcter missionne Astronema d'anéantir Andros. Il la préfère à Divatox et Rita Repulsa qui se sont ridiculisée devant lui, en se disputant le privilège d’être choisie pour tuer Andros.

Suite à un premier échec d’Astronema, Dark Specter décide de muter Elgar des rangs de Divatox à ceux d’Astronema. Enfin, il confie à Divatox le soin de protéger et de changer régulièrement l’emplacement du tube de Zordon afin que les Rangers ne puissent pas en retrouver la trace.

Face aux échecs répétés d’Astronema, Dark Specter commence à perdre patience et la menace de détruire sa Forteresse Noire durant son sommeil.

Tumblr m8vs49LbmK1rawb5do1 500

Karone redevient "Astronema" sous le contrôle de Dark Specter.

Lorsqu’Astronema décide de redevenir Karone et prend le parti de son frère, Dark Specter décide de se venger et de récupérer Astronema qui est l’un de ses meilleurs éléments.

Il dirige contre la Terre un gigantesque astéroïde qui en l’impactant détruirait l’espèce humaine. Les Rangers ne parvenant pas à détruire l’astéroïde, Karone décide de retourner dans la Forteresse Noire pour modifier la trajectoire du planétoïde, mais elle est attendue et capturée. Afin de s’assurer de la loyauté d’Astronema, Dark Specter ordonne que soit placé sur elle un dispositif contrôlant ses émotions et la poussant à être foncièrement mauvaise et cruelle.

Power-rangers-psycho-rangers-1011495

Les Psycho Rangers d'Astronema.

Cela fonctionne tellement bien qu’Astronema décide de créer les Psycho Rangers, des guerriers dotés d’une force extraordinaire. Cette puissance leur vient de Dark Specter, mais ils l’ignorent, et Dark Specter aussi. Astronema envoie régulièrement ses Psycho Rangers à l’assaut afin d’épuiser le pouvoir de Dark Specter et ainsi le tuer afin de prendre sa place.

Dark Specter pensant qu’Astronema est son élément le plus fiable lui confie la mission de découvrir qui parasite sa puissance avant qu’il ne meurt. Astronema ne fait donc rien si ce n’est inciter ses Psycho Rangers à user de leur pouvoir afin de tuer Dark Specter, mais les Rangers de l'espace parviennent à les détruire juste à temps.

Quelques temps plus tard, Dark Specter confie à Astronema le commandement de toutes les forces de son alliance avec pour mission de lancer une attaque contre tout l’univers en même temps. Alors que les forces du Mal sont partout victorieuses, Dark Specter apparaît près de la Forteresse Noire afin de dicter ses plans à Astronema.

Darkonda voulant dominer l’univers s’empare d’un Vélocifighters équipé de deux Super-Torpilles. Il en tire une sur Dark Specter, l’autre sur la Forteresse Noire, mais Dark Specter a suffisamment de force pour intercepter le second projectile ainsi que le vaisseau de Darkonda qui se crash sur lui. Ainsi s’achève le court règne du seul monarque du Mal sur tout l’univers.

Pouvoirs et capacités. Modifier

Dark Specter possède de nombreux pouvoirs :

  • Il est capable de cracher du feu sur de longues distances.
  • Téléportation.
  • Métamorphe, capable de changer son apparence, il utilise celle de Zordon afin de piéger Andros.

Anecdotes. Modifier

  • Dark Specter a exactement le même aspect physique que Maligore. Divatox ne manque pas de le faire remarquer : "Oh toi tu me rappelles terriblement mon fiancé!". En réalité, Dark Specter ne devait pas avoir cet aspect, mais pour des raisons de budget, la production a repris le vieux costume de Maligore.

Apparitions Modifier

  • Episode 251.Le vaisseau qui venait de l'espace, Partie 1
  • Episode 254.Des tortues dans l'espace
  • Episode 261.La découverte du Delta
  • Episode 269.La transformation
  • Episode 274.Le destin de Zhane
  • Episode 276.Le médaillon
  • Episode 277.Entre le bien et le mal
  • Episode 278.Question de confiance
  • Episode 279.La revanche de Dark Specter, Partie 1
  • Episode 283.Brouille chez les Rangers
  • Episode 284.Cinq semblables
  • Episode 285.Le silence est d'or
  • Episode 286.Les Power Rangers voient rouge
  • Episode 292.Destruction totale