FANDOM

Cyclopsis

Cyclopsus est le Dino Zord de Goldar.

Rita décide en 1993 de s'en servir contre les Power Rangers faisant à nouveau appel à lui comme il y'a 10 000 ans dans sa lutte contre Zordon. Pour le réveiller, Rita décide d’amplifier son pouvoir en délocalisant le palais lunaire sur Terre. Une fois son palais perché sur un gratte ciel d'Angel Grove, elle réveille ce Zord et en confie le contrôle à Goldar.

Les Rangers affrontent le Cyclopsus avec leur Megazord mais Cyclopsus a nettement l'avantage. ils convoquent donc en renfort le Dragonzord. Puis les Rangers passent en mode Ultrazord. la puissance de feu de ce dernier permet de détruire le Cyclopsus dont il ne reste que la tête, alors que Goldar s'est éjecté de l'appareil.

Rita se sert de ses pouvoirs pour enterrer le Titanus puis convoque Lokar afin que celui-ci reconstitue le Cyclopsus. Goldar en reprend les commandes et la victoire lui semble acquise étant donné la supériorité de son appareil sur les deux restant des Rangers.

Mais le fait que Rita ait déplacé son palais sur Terre permet à Alpha et Zordon de pénétrer à l'intérieur de sa base de données et de découvrir un point faible du Cyclopsus. Ce Zord s'adapte aux tactiques de combat de ses adversaires,par conséquent, si les Rangers modifient en permanence leur stratégie offensive, ils ont une chance de le détruire. Les Rangers appliquent cette tactiques et surchargent ainsi le système de riposte du Cyclopsus. Les Rangers en profitent alors pour reformer l'Ultrazord et anéantir le Cyclopsus.

Caractéristiques techniques Modifier

Le Cyclopsus dispose d'un lance roquettes, d'un rayon laser au niveau de son œil. Il peut également saisir un adversaire à distance. Il dispose de deux épées, une à chaque bras. Enfin il dispose d'une capacité lui permettant d’élaborer une riposte appropriée face à une offensive ennemie.

Apparitions Modifier