FANDOM

Centre de commandes

Le Centre de Commandes, aussi appelé Base arrière, est la base des Power Rangers Mighty Morphin, des Alien Rangers, des Rangers Zeo et des Power Rangers Turbo. Elle fut construite par Zordon dans le désert, non loin de la ville d'Angel Grove en Californie.

Histoire Modifier

Avant Mighty Morphin Modifier

Mighty Morphin Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Au cours du combat opposant Rito au Tonnerre Megazord et au Tigre Blanc Megazord, les Rangers sont submergés par une armée de monstre et sollicitent toute l'énergie disponible du Centre de Commandes. mais la destruction de leurs Zords, entraîne la disparition de leur pouvoir, et les ordinateurs du Centre, surchargés, sont endommagés, empêchant la revitalisation des Zords.

Alien Rangers Modifier

Après avoir transformé les Rangers en enfants, Master Vile fait placer par Rito une charge explosive juste avant le Centre afin de détruire la base de Zordon. Mais Alpha désamorce la bombe juste a temps.

Peu de temps après, le Seigneur Zedd trouve un ancien parchemin indiquant les plans des souterrains du Centre de Commandes. Il envoi Rito et Goldar afin qu'il y place une bombe. Celle-ci explose, détruisant complètement le Centre, Alpha ayant tout juste le temps de téléporter à l'extérieur Tommy, Billy, Katherine, Tanya, Rocky et Adam avant l'explosion finale.

Zeo Modifier

La base des Rangers est complètement détruite. Ces derniers cherchent alors dans les décombres lorsqu'ils mettent la main sur le Zeo Cristal. Le pouvoir de celui-ci permet la reconstruction de la base tandis que s'ouvre sous les pieds des Rangers un trou qui les mènes à Zordon et Alpha qui ont trouvé refuge dans la chambre des pouvoirs, un centre de commandes de secours prévu en cas de situation similaire a celle-ci.

La localisation du Centre de Commandes est connu de l'Empire des Machines mais le roi Mondo n'a jamais pris celui-ci pour cible.

Turbo Modifier

Le Centre de Commandes aussi nommé base arrière sert également de base pour les Rangers Turbo. Zordon quitte la base et la Terre pour rejoindre la planète Eltar mais il est remplacé dans son tube d'énergie par Dimitria qui devient la nouvelle mentor des Rangers.

Mais la localisation de la base est inconnue de Divatox, jusqu'au jour où Elgar et Rygog en marchant dans le désert sont survolés par les Rangers en pleine téléportation. Ils suivent alors les traînées d'énergie qui les mènent jusqu'à la base. Elgar en informe immédiatement sa tante qui décide de lancer une attaque contre elle. Alors que ses troupes de piranhatrons se massent au pied de la montagne, Divatox constate que Dimitria et le Centurion Bleu quitte la planète. Cela la ravie et ordonne à ses troupes d'attaquer. Les Turbo Rangers sont pris au dépourvu et tente de repousser l'attaque, appuyés par Storm Blaster et Lightning Cruiser mais ces deux véhicules sont capturés et les Rangers sont dépassés, décidant de se replier dans la base arrière. Les piranhatrons enfoncent alors la porte à coup de bélier et pénètrent également par le toit. Les Rangers sont submergés. Elgar en profite alors pour briser à l'aide d'un marteau le tube permettant d'accueillir Zordon ou Dimitria. Il place ensuite plusieurs explosifs que Divatox active, provocant la destruction de la base et privant les Rangers Turbo de leurs pouvoirs.