FANDOM

Le Général Benaag est un monstre extraterrestre, officier dans l'arme de l'Empereur Gruumm.

General Benag (1)

Histoire Modifier

Avant SPD Modifier

Lorsque l'empire des Troobians s'attaque à la planète Sirius, c'est le Général Benaag qui dirige l'immense armée de Krybots. Durant la bataille il capture Isinia, l'épouse de Cruger

Dans SPD Modifier

Alors que l'équipe B se rend dans le restaurant de Piggy pour enquêter sur une puissante source d'énergie qui a été repéré dans les environs, Benaag se montre à eux et leur donne un message pour Cruger: il provoque ce dernier en duel, mais Cruger refuse.

En représailles, il enlève Kat et fait placer par un robot géant piloté par un Krybot Bleu 6 piliers rempli de proton dans Newtech City. Un septième pilier planté engendrerait un séisme.

Benaag est convaincu que Cruger ne viendra pas se battre pour libérer Kat mais qu'il enverra les Rangers. Il place donc sur sa prisonnière une ceinture anti-molécules. Il contacte ensuite Cruger pour lui donner rendez-vous en se servant de Kat comme moyen de pression et envoi le robot géant activer le septième pilier.

Cruger se rend sur le lieu du rendez vous, alors qu'il ne reste que 20 minutes avant que la ceinture anti-moléculaire ne désintègre Kat. Benaag accepte d'affronter Cruger a condition qu'il réussisse à battre au préalable 100 krybots. Cruger se transforme alors en Shadow Ranger et élimine les soldats avant d'engager le combat avec son rival.

Alors que Beenag semble sur le point de l'emporter, Cruger détourne sa plus puissante attaque pour libérer Kat. Cruger reprend l'avantage et fait condamner Beenag pour la destruction de 5 planètes, pour avoir commis des atrocités à travers plusieurs galaxies, en revanche le général n'est pas responsable de la disparition d'Isinia, à la grande surprise de Cruger. Ce dernier a cependant suffisamment d’élément pour encarter Benaag.

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Il est armé d'un double blaster au bras droit. Sa main gauche est une grosse pince pouvant servir de masse et qu'il peut convertir en un puissant canon. Il porte sur son dos des tubes lanceurs de charges énergétiques

Apparitions Modifier

  • Episode 545. Shadow Ranger, Partie 1
  • Episode 546. Shadow Ranger, Partie 2