FANDOM

Alliance du mal
L'Alliance du Mal est dirigée par Dark Specter et elle rassemble les forces des grands représentants des forces du Mal à travers l'univers:

Rita Repulsa Modifier

  • Grande sorcière du mal et future épouse du Seigneur Zedd, elle sera la première antagoniste des Mighty Morphin. Elle est la créatrice du Ranger Vert et l'ennemie jurée de Zordon. Certainement la méchante la plus connue, elle sera guérie du mal et deviendra la Mère Mystique, maîtresse de toutes les bonnes magies (Force Mystique).

Seigneur Zedd Modifier

  • Seigneur du mal, sa puissance est reconnue dans l'univers tout entier. Il deviendra l'époux de Rita suite à un philtre d'amour. Il sera guéri du mal lors du sacrifice de Zordon. Zedd est également le père de Thrax.

Master Vile Modifier

  • Master Vile est un être très puissant et très craint à travers l'Univers. Il est le père de Rita et Rito ainsi que le grand père de Thrax.

L'Empire des Machines du Roi Mondo Modifier

  • Empire gouverné par le Roi Mondo et sa femme, la Reine Machina. À eux deux, ils sont les parents du Prince Gasket et du Prince Sprocket. Cet empire est une puissante force militaire intergalactique qui a étendue sa domination sur toute une chaîne de galaxies

Divatox Modifier

  • Grande guerrière issue d'une puissante famille de pirates de l'espace. Elle est elle-même à la tête d'une puissante armée composée notamment de soldats Piranhatrons qu'elle dirige depuis son sous-marin, elle a comme rivale Rita Repulsa avec qui elle se dispute souvent. Divatox est la tante d'Elgar et la sœur du Général Havoc.

Havoc Modifier

  • Général et jeune frère de Divatox. Havoc en plus puissant un guerrier qui n'hésite pas à  croiser le fer. C'est également un tacticien hors pair. Il dispose de sa propre armée de soldats.

Darkonda Modifier

  • Darkonda est un agent psychotique et lerival d'Ecliptor. Darkonda est un chasseur de primes impitoyable et violent, connu pour être avoir causé de nombreux blessés, des meurtres et des tortures. On sait peu de choses sur le passé de Darkonda qui est devenu le chasseur de primes trompeur qu’il est aujourd’hui. Au fil des ans, Darkonda a accumulé une connaissance approfondie des innombrables populations locales de la galaxie, ainsi que des liens dans les enfers criminels de diverses planètes, même de la Terre.

Astronema Modifier

  • Astronema est le principal antagoniste de Power Rangers dans l'Espace. Elle est connue dans tout l'univers en tant que. Son véritable prénom est Karone, sœur d'Andros. Elle a été kidnappée lors de son enfance afin d'être l'une des figures du mal. Son nom est peut-être un jeu de mots "astronomie" et de la constellation de l’espace, Andromède.

Ecliptor Modifier

  • Ecliptor était le commandant en second d'Astronema et la figure paternelle de la princesse. Il a élevé Astronema après son enlèvement par Darkonda, lui apprenant à être méchant; il a cependant de la compassion. Son nom peut être un jeu de mots du mot "Eclipse".
K

Andros, après s'être infiltré dans l'Alliance.

Histoire de l'Alliance Modifier

On ignore depuis quand existe cette alliance, mais elle ne date pas de la capture de Zordon sur Eltar par Dark Specter, ou du sommet sur Cimmarian organisé pour célébrer la capture de Zordon. En effet lorsque l'empire des machines s'attaque à la Terre en 1996, Zordon en présentant la menace aux Rangers Zeo, explique que l'empire du roi Mondo a quitté cette alliance pour s'attaquer à toute sur série de galaxies et à la Terre.

Lorsque le Centurion Bleu débarque sur Terre en 1997 pour transmettre à Dimitria et aux Rangers Turbo le message du nouveau millénaire, il est capturé par Divatox qui se fait passer pour Dimitria. Elle peut ainsi voir le message holographique. On voit sur ce message Divatox, le Roi Mondo, la Reine Machina, Zedd et Rita en train de s'emparer de l'univers. Ce message concerne l'an 2000. Le Centurion Bleu montre qu'il n'y a qu'une force capable de tous les contrer.(seule Divatox voit ce doit il s'agit, mais par la suite on devinera qu'il s'agit de Zordon)

Dark Specter réunit son alliance sur la planète Cimmarian après sa victoire sur Zordon. Il fait part de son plan: détruire Zordon en remplissant son tube d'énergie de lave et ainsi prendre ses pouvoirs. Zedd porte un toast à la domination de Dark Specter sur l'univers. Le banquet est interrompu lorsque Divatox et Astronema se rendent compte qu'il y'a un intrus, qui se trouve être Andros le Rangers Rouge. Dark Specter ordonne à Astronema de poursuivre et de détruire l'espion. Pour éviter que Zordon soit libéré, Dark Specter fait transférer très régulièrement son captif d'une planète à une autre. C'est Divatox qui se charge de ces transferts.

Lorsque Dark Specter ordonne à Astronema de diriger les opérations pour la conquête de l'univers, c'est un véritable succès, les forces du Mal déchaînent toute leur puissance en même temps et partout: l'Empire des Machines attaque plusieurs planète dont KO-35, les rebelles, le Centurion bleu et le Ranger Fantôme ne font pas le poids face à leur puissance. Rita et Zedd attaquent la galaxie de Vica et écrasent le Ranger Doré Trifos, Divatox et ses pirates mal mènent les Alien Rangers, tandis qu'Astronema attaque la Terre avec une flotte considérable de Vélocifighters, et une immense armée de Quantrons et de Piranhatrons.

Astronema prévoit de détruire la Terre en une seule fois avec les supertropilles. Mais celles-ci sont volées par Darkonda qui veut détruire Astronema et Dark Specter pour prendre le pouvoir. Mais Dark Specter reçoit sur lui les deux tropilles et emporte Darkonda dans sa mort. Astronema est ainsi la nouvelle maîtresse des forces du Mal et c'est elle qui dirige l'Alliance. Elle fait connaitre la nouvelle partout dans l'univers et tous lui jurent dévouement (au grand Dam de Divatox qui était en rivalité permanente avec Astronema).

Astronema pose un ultimatum aux habitants de la Terre, ils doivent lui remettre les Rangers morts ou vifs sinon elle détruira toute la planète. Mais la révolte explose et un combat s'engage entre les Rangers et les terriens contre les forces d'Astronema. Andros parvient à s'infiltrer dans la Forteresse Noire où il y trouve Zordon. Il est contraint de détruire le tube d'énergie de ce dernier, pour provoquer sa mort et permettre à l'énergie positive de son tube de se répendre à travers l'univers.

La vague d'énergie de Zordon détruit ainsi tous les soldats de l'alliance. Elle donne une forme humaine à Rita, Zedd et Divatox et épargne Astronema. C'est ainsi la fin de l'alliance du mal, et l'univers qui est in extrémis sauvé de la domination absolue des forces du Mal.

Vestiges de l'Alliance Modifier

La vague d'énergie de Zordon a effectivement permit de sauver l'univers, elle n'a pas détruit l'intégralité des forces qui la composée. En effet Rita, Zedd, Divatox et Astronéma/Karone furent épargnés et ont pris forme humaine.

Mais ce n'est pas tout. Dans Power rangers l'Autre galaxie, on peut apercevoir sur des planètes mal fréquentées comme Onyx des créatures ayant servit dans l'alliance du mal qui sont toujours en vie. Lorsque Karone tentera de récupérer le sabre Quasar Rose en se faisant passer pour Astronema elle sera démasquée par Trakeena et on verra deux Pyranathron qui tentent de l'immobiliser.

La vague d'énergie n'a également pas détruit l'intégralité de l'Empire des Machines. Un petit groupe de cogs dirigé par 5 généraux de l'Empire se cachait dans l'espace à la recherche du zord du seigneur Zedd: Serpentera. Il faudra que les 10 premiers Rangers Rouge s'unissent pour en venir à bout.